À quelques heures d'un match décisif et important dans la saison du Paris Saint-Germain, qui peut lui permettre de rejoindre la finale de Ligue des champions, une légende du club de la capitale s'est exprimée sur le visage de cette équipe : Luis Enrique. L'entraîneur espagnol, décrié par certains et appréciés par les autres, ne laisse personne indifférent. Depuis sa nomination, l'été dernier, l'ancien du FC Barcelone s'attire de plus en plus de louanges pour sa gestion du groupe parisien et, aussi, sur la qualité du jeu produit. Dans un entretien accordé à L'Équipe, Pedro Miguel Pauleta le place tout en haut des responsables de la belle réussite du PSG.

Pedro Miguel Pauleta élogieux envers Luis Enrique

"Il y a une vraie équipe qui a plaisir à jouer ensemble. Il existe un vrai collectif, avec tout le groupe de concerné. (...) D'habitude, le PSG ressemble davantage à une somme d'individualités qu'à un collectif, c'est un peu la nouveauté de cette saison", a d'abord constaté l'Aigle des Açores, avant de complimenter celui qui est à l'origine de cette révolution. "Je suis admiratif qu'il (Luis Enrique, ndlr) soit arrivé à constituer une véritable équipe. Il a réussi cela", a-t-il souligné.

"Il est taillé pour gérer un club comme le PSG..."

"Tout le monde se sent concerné et impliqué. Et ce n'est pas facile à réaliser dans un club comme le PSG, avec 23-24 joueurs pour la plupart de nationalités différentes. Luis Enrique a la personnalité pour fédérer, pour faire en sorte que ses joueurs le suivent. Il est taillé pour gérer un club comme le PSG", estime le Portugais, visiblement sous le charme. Maintenant, place au terrain et au match retour contre le Borussia Dortmund.