dans

Mercato : le PSG se penche sur un latéral gauche espagnol

Une doublure de luxe à Nuno Mendes ?

Javi Galan sous les couleurs du Celta Vigo (Icon Sport)
Javi Galan sous les couleurs du Celta Vigo (Icon Sport)

Toujours en quête de renforts cet été, le Paris Saint-Germain a notamment ciblé les postes de défenseur central, milieu et attaquant. Mais concernant celui de latéral gauche, Javi Galan pourrait aussi venir prêter main forte au PSG. Plus

Un mercato loin d’être terminé au PSG ?

Après avoir prolongé Kylian Mbappé et conservé définitivement Nuno Mendes, le Paris Saint-Germain a recruté Vitinha, Renato Sanches, Nordi Mukiele et Hugo Ekitike cet été. Et après ? Depuis pas mal de temps maintenant, le PSG cherche à renforcer le poste de défenseur central, de milieu de terrain et d’attaquant. Dans le système mis en place par Christophe Galtier, le nouveau coach du PSG, en 3-4-1-2, l’apport des pistons est capital. Pour l’heure, la doublure de Nuno Mendes se nomme Juan Bernat. Plus pour longtemps ? Javi Galan, lui, fait office de piste intéressante à Paris sur ce mercato estival.

Javi Galan avec le maillot du Celta Vigo (Icon Sport)
Javi Galan avec le maillot du Celta Vigo (Icon Sport)

Javi Galan arrive, Juan Bernat s’en va ?

Selon Miguel Angel Roman pour DAZN, co-diffuseur de la Liga espagnole, le Paris Saint-Germain lorgne sur Javi Galan. Comme le FC Barcelone et plusieurs écuries anglaises qui plus est. Le latéral gauche de 27 ans sort de deux saisons pleines de l’autre côté des Pyrénées, avec Huesca puis le Celta Vigo. Il n’a d’ailleurs manqué que deux petits matches de Liga au cours des deux dernières années, ce qui en fait clairement une valeur sûre de ce Championnat. Avant de viser plus haut ?

Nos confrères expliquent que le style de jeu offensif de Javi Galan en fait un joueur attractif. Aussi, sa clause libératoire, inférieure à 20 millions d’euros, est plus qu’accessible. Luis Campos, qui office à la fois au Paris Saint-Germain et au Celta Vigo, pourrait jouer un grand rôle dans ce possible transfert. Galan, lui, attendrait que Juan Bernat quitte le PSG pour prendre sa place au sein de l’effectif. Il aurait alors l’étiquette de doublure de luxe de Nuno Mendes. Mais nous n’en sommes pas -encore- là.

Personne(s) lié(s) à cet article : Javi Galan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires