dans

Mercato : le PSG s’attaque au dossier Lewandowski !

Luis Campos commence à mettre ses pions en place.

Lewandowski vers le PSG ?
Lewandowski vers le PSG ? (Icon Sport)

Robert Lewandowski au PSG ? C'est l'information du jour. Le Polonais de 33 ans est apprécié par les Rouge et Bleu qui devraient bientôt passer à l'offensive. Plus

Lewandowski vers Paris ?

La révolution est en marche. À peine arrivé, Luis Campos met déjà tout en œuvre pour renforcer l’effectif Parisien cet été. Robert Lewandowski va quitter le Bayern Munich, c’est une certitude. Reste à savoir où il posera ses valises. Alors que le FC Barcelone semblait plus proche que jamais de s’offrir l’attaquant, le PSG entre dans la danse d’après les informations de L’Équipe. Une arme offensive de choix qui « apporterait une réelle plus-value à l’effectif » estime Luis Campos.

Avec un prix fixé à 40 millions d’euros, le PSG peut se permettre de poser une telle somme sur la table. Pour rappel, le club de la capitale aurait une enveloppe de 80 millions d’euros pour recruter durant ce mercato. Luis Campos souhaite renforcer le côté offensif de l’équipe et de trouver une doublure XXL dans le trio offensif de choc Messi – Mbappé – Neymar. Avec 50 réalisations cette saison, Lewandowski réalise une saison absolument fabuleuse.

Trop compliqué à gérer ?

Seulement, ce dossier Lewandowski s’annonce plus que complexe. En effet, le FC Barcelone a de nombreux coups d’avance sur le PSG. « À Barcelone, il serait l’incontestable leader de l’attaque : cette perspective alléchante fait que cette destination attirait toute son attention ces dernières semaines« , précise L’Équipe. Au Paris Saint-Germain, la perspective de n’être qu’une doublure pourrait poser problème. L’attaquant cherche un challenge où il peut être au centre du projet.

Robert Lewandowski ne devrait plus porter le maillot du Bayern (iconsport)
Robert Lewandowski ne devrait plus porter le maillot du Bayern (iconsport)

Un dégraissage est obligatoire pour le PSG s’il veut pouvoir s’offrir Robert Lewandowski. Certains joueurs doivent quitter le club, notamment Mauro Icardi. Malgré tout, avec des finances plus importantes que celles du FC Barcelone, Paris a de bons pions à avancer pour convaincre le joueur de signer. L’intérêt du PSG pour le joueur est réel et le club ne compte pas le laisser filer si facilement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires