Laszlo Bölöni pour la succession
Après la descente en Ligue 2, Frédéric Antonetti et le FC Metz ont choisi de mettre fin à la collaboration. À la suite de quatre années de bons et loyaux services, les deux partis ont préféré se quitter. La direction des Grenats n'a qu'une seule envie : tout détruire pour tout reconstruire. Le club veut repartir sur de bonnes bases pour cette prochaine saison en Ligue 2. Pour ce faire, le FC Metz est sur le point de nommer un nouvel entraîneur pour son équipe première.
- À lire aussi : Bordeaux et Metz, officiellement relégués en Ligue 2
Laszlo Bölöni est sur le point de s'engager avec le FC Metz, d'après les informations de Foot Mercato. L'entraîneur de 69 ans, libre de tout contrat depuis son départ du Panathinaïkos en mai 2021, serait donc le successeur de Frédéric Antonetti. Déjà passé par les pelouses françaises, notamment sur le banc de l'AS Monaco, le RC Lens ou encore le Stade Rennais et l'AS Nancy-Lorraine, Bölöni est un nom qui ne sonne pas étranger.
Un entraîneur connu en France
Laszlo Bölöni a connu plus d'un club en tant qu'entraîneur. Il commence sa carrière à l'AS Nancy-Lorraine en 1992 en tant qu'adjoint d'Olivier Rouyer. Il prend totalement les commandes de l'équipe première en 1994. Entre montées et descentes, Bölöni reste six saisons à la tête de l'équipe. Il faudra attendre 2003 avant de le voir retrouver une équipe française : le Stade Rennais. Malgré un bilan de trois saisons plutôt bon, ses méthodes sont critiquées. Il enchaîne à l'AS Monaco où il ne tient que quelques mois à cause d'un début de saison catastrophique.
- À lire aussi : Barrage L1 (retour) : l’ASSE tombe en barrage, Auxerre retrouve la Ligue 1 dix ans après !
Entre 2006 et 2011, Laszlo Bölöni entraîne en Belgique et à Abou Dabi. En 2011, il revient une dernière fois en France où il tente l'aventure au RC Lens. Avec pour objectif de sauver les Sang et Or et éviter la relégation en Ligue 2, l'entraîneur échoue et est rapidement démis de ses fonctions. Plus de 10 ans plus tard, Bölöni revient en France pour un nouveau défi avec le FC Metz cette fois-ci.