Le PSG toujours déçu de son mercato

Ce n'est pas un secret : Christophe Galtier et Luis Campos ont été déçus du mercato parisien. Malgré les arrivées et le dégraissage opéré, les deux membres du Paris Saint-Germain attendaient quelques renforts supplémentaires. Galtier ne s'en est pas caché lors de sa dernière conférence de presse. Un défenseur central et un attaquant n'auraient pas été de trop pour son effectif.

Le PSG pourrait alors être actif cet hiver. Toutefois, l'une des dernières rumeurs de transferts sur le mercato du PSG concerne un milieu de terrain. Dans sa une du jour qui met en avant un certain Julian Draxler au Benfica, le média A Bola affirme également que le PSG a un œil sur Manuel Ugarte. Le club parisien observerait de près le joueur du Sporting Lisbonne et aurait déjà noué de premiers contacts à son sujet.

Manuel Ugarte est l'un des hommes forts de Ruben Amorim, le coach du Sporting CP (Icon Sport)
Manuel Ugarte est l'un des hommes forts de Ruben Amorim, le coach du Sporting CP (Icon Sport)

Ugarte nouveau renfort en Janvier ?

Âgé de 21 ans, Manuel Ugarte est un milieu défensif uruguayen arrivé au Sporting lors de l'été 2021. Cette saison, il commence à s'imposer véritablement comme un taulier du club lisboète grâce entre autres au départ de Joao Palinha. Ruben Amorim lui fait confiance et l'a titularisé sept fois en neuf matchs de Liga Portugal Bwin, et deux fois en Ligue des Champions.

Sous contrat avec le Sporting jusqu'en juin 2026, Ugarte dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros. Un montant assez important qui ne sera sans doute pas suffisant. D'une part, le Sporting ne serait pas vendeur et souhaiterait conserver son joueur toute la saison. D'autre part, le joueur est dans une situation contractuelle particulière. Le Sporting, qui avait acheté le joueur à Famalicao pour 6,5 millions d'euros, ne détient que 50% des droits d'Ugarte. L'autre moitié appartient au CA Fénix, son premier club en Uruguay.

Une clause permettra toutefois au club portugais d'augmenter ce pourcentage de 10% tous les 30 matchs. Une fois détenteur d'une majeure partie de ses droits, le Sporting fera certainement monter les enchères. Le PSG compte déjà dans ses rangs plusieurs milieux de terrain, dont Vitinha autre milieu arrivé du Portugal cet été. Le club francilien sera-t-il prêt à casser sa tirelire pour Ugarte ? Affaire à suivre dès cet hiver.