dans

Mercato : le PSG pourrait proposer des joueurs à Nice pour Galtier

Les négociations avancent

Christophe Galtier pourrait bien quitter Nice pour Paris (Iconsport)
Christophe Galtier pourrait bien quitter Nice pour Paris (Iconsport)

Alors que le Paris Saint-Germain et Christophe Galtier discutent depuis quelques jours à propos d’une arrivée au poste d’entraîneur principal, les négociations avec l’OGC Nice patinent. Plus

Le PSG veut offrir des joueurs à Nice pour avoir Galtier

Cela n’est plus un secret pour personne. Le Paris Saint-Germain veut s’offrir Christophe Galtier pour succéder à Mauricio Pochettino. Toutefois, si les négociations avec lui ne devraient pas être trop compliquées, celles avec les dirigeants des Aiglons semblent bien plus difficiles. Ces derniers ne souhaitent pas se séparer de leur entraîneur pour un montant plus faible ou équivalent à la somme dépensée l’été dernier pour s’attacher ses services.

Et pour permettre aux négociations de s’accélérer, L’Equipe révèle que le Paris Saint-Germain aurait offert aux dirigeants de l’OGC Nice des joueurs afin de faire baisser l’indemnité de rachat des deux années de contrat restant à Christophe Galtier. Les Aiglons ne se sont pas montrés insensibles à cette éventuelle offre. En effet, ces derniers auraient repéré un ou deux jeunes susceptibles de les intéresser dans le cadre d’un tel échange.

Zidane s’écarte, la voie est libre

Alors que tout portait à croire que la course au poste d’entraîneur principal du Paris SAint-Germain allait se jouer entre Christophe Galtier et Zinedine Zidane, l’élu est tout droit désigné. En effet, on apprenait ce dimanche 19 juin que « Zizou » n’avait pas accepté les propositions de la direction qatarie du PSG et laisse donc la place à des négociations pleines et entières avec l’actuel technicien de l’OGC Nice.

Christophe Galtier, l'une des pistes du PSG (iconsport)
Christophe Galtier, l’une des pistes du PSG (iconsport)

C’est finalement Luis Campos qui a raflé la mise. La direction parisienne lui avait donné l’opportunité de choisir l’identité du prochain entraîneur, mais le Qatar voulait secrètement Zidane. Du coup, des discussions parallèles avaient lieu. Au final, ce sera bien Christophe Galtier le prochain entraîneur du PSG. Il succèdera à Mauricio Pochettino qui, lui, n’a de toute façon aucun avenir avec le club de la capitale. Reste tout de même à savoir si Paris et Nice arriveront à s’entendre, mais cela ne devrait être qu’une question de temps.

Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires