Le PSG a démarré fort

Contrairement à l'été dernier, le PSG a décidé de prendre le mercato estival 2023 à bras le corps. Trois recrues sont ainsi d'ores et déjà attendues : Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte. Désormais, la priorité des dirigeants rouge et bleu sera de renforcer leur secteur défensif et offensif. En ce sens, une vieille piste vient de refaire surface pour le club de la capitale. Celle menant à Kim Min-Jae.

foot11.com
Kim Min-jae, le très courtisé défenseur central du Napoli. (IconSport)

Le défenseur coréen du Napoli a réalisé un exercice 2022-2023 de haute volée, se plaçant comme l'un des grands artisans du Scudetto glané par les siens. Mais après une telle saison, sa première avec les Partenopei, il se pourrait que ce dernier plie bagages dans les semaines à venir. En effet, de nombreux prétendants se seraient positionnés. Surtout, son profil plairait tout particulièrement en Premier League. Une concurrence féroce qui ne ferait pourtant nullement peur au PSG.

La clause de Kim Min-Jae, une aubaine pour le PSG ?

Car oui, ce jour, le Daily Telegraph nous explique que le PSG aurait dans l'idée de dégainer pour Kim Min-Jae. Le but serait somme toute assez simple : griller toute la concurrence et rafler la mise au nez et à la barbe des clubs britanniques. Et à en croire cette source, il se pourrait que les Rouge et Bleu parviennent à leurs fins. D'ailleurs, le joueur posséderait une clause libératoire estimée à 47 millions d'euros. Celle-ci serait toutefois valable uniquement durant les deux premières semaines de juillet. Le Napoli aimerait, en ce sens, prolonger le contrat de son taulier de 26 ans afin de faire "sauter" cette dite clause. Pour sa part, RMC n'est pas aussi affirmatif à ce sujet. Ainsi, Manchester United serait, selon cette source, toujours en pole position afin de recruter Kim Min-Jae cet été. Affaire à suivre.