Wijnaldum et Paredes poussés vers la sortie

Après une saison ratée au PSG, Georginio Wijnaldum a été prêté à la Roma en août dernier. Quelques semaines plus tard, Leandro Paredes a, lui aussi, pris la direction de l’Italie en prêt, mais cette fois pour porter les couleurs de la Juve. Toutefois, aucune des deux écuries italiennes n’a levé l’option d’achat des deux milieux. Ces derniers sont donc de retour à Paris. Mais sans doute pas pour longtemps.

D’après La Gazzetta dello Sport, le PSG ne prévoit pas de s’appuyer sur Wijnaldum et Paredes pour la saison prochaine. Les dirigeants du club comptent sur d’autres joueurs, comme en témoigne notamment le recrutement de Manuel Ugarte. Ils veulent donc que le Néerlandais et l’Argentin se trouvent une nouvelle destination dans les prochaines semaines.

Draxler et Diallo également concernés

La question est donc de savoir si des clubs feront des propositions convaincantes pour attirer Wijnaldum et Paredes dans les prochaines semaines. La Gazzetta précise par ailleurs qu’Abdou Diallo est aussi invité à se trouver une nouvelle équipe. Tout comme Julian Draxler. Les deux hommes reviennent eux aussi de prêts, respectivement du côté de Leipzig et du Benfica.

En attendant de peut-être être transférés, tous les joueurs cités devraient donc intégrer le fameux « loft » du PSG. C’est-à-dire le groupe d’entraînement réservé aux joueurs indésirables. Pour rappel, plusieurs jeunes joueurs y ont déjà été envoyés récemment. Dont Édouard Michut, qui n’aura donc sans doute jamais l’occasion de s’imposer sous les couleurs de son club formateur. Il pourrait toutefois avoir l’opportunité de débarquer en Premier League cet été, puisque son profil intéresse plusieurs clubs du Royaume.