Décidément, le Paris Saint-Germain a voulu se montrer très actif avant même l'ouverture du mercato estival. Depuis de nombreux jours, les rumeurs allaient bon train concernant la probable arrivée de Manuel Ugarte. Le milieu défensif uruguayen du Sporting CP était sur les tablettes de Luis Campos qui voulait boucler rapidement son arrivée. Toutefois, alors qu'un accord avait été trouvé entre toutes les parties, Chelsea s'est immiscé dans le dossier. Les Blues, qui avaient la caractéristique attrayante de jouer en Premier League, se sont finalement fait coiffer au poteau par les Parisiens qui, eux, joueront la prochaine Ligue des champions.

En effet, le Paris Saint-Germain vient d'officialiser l'arrivée de Manuel Ugarte. Le club parisien a fait sauter la clause libératoire du joueur, tout en trouvant rapidement un accord contractuel. Il est désormais lié au PSG jusqu'en juin 2028. C'est déjà l'un des gros coups de l'été alors que la fenêtre des transferts estivale n'est même pas encore ouverte.

Manuel Ugarte, le milieu qu'il fallait ?

Evoqué comme étant un "gratteur de ballons", Manuel Ugarte ne sera peut-être pas le milieu de terrain au jeu léché que tout le monde attend. Toutefois, cette saison, l'entrejeu parisien manquait cruellement d'un homme de l'ombre, capable de jouer devant la défense et courir intelligemment après le ballon. Avec cette arrivée, c'est un premier pas vers un effectif plus équilibré qui est réalisé.

En outre, le Paris Saint-Germain vient d'officialiser l'arrivée de Marco Asensio qui, lui, viendra consolider le secteur offensif. Ces arrivées ne doivent tout de même pas cacher le véritable besoin du club : trouver un nouvel entraineur pour la saison prochaine. Selon toute vraisemblance, Christophe Galtier ne gardera pas son poste et sera remplacé par un profil et un CV plus prestigieux. Reste à savoir qui cela sera. En attendant, Paris lance parfaitement son mercato.