dans

Mercato : le PSG met en stand-by la piste Scamacca

Le PSG ne se laisse pas faire.

Gianluca Scamacca était titulaire avec l'Italie face à l'Allemagne (Icon Sport)
Gianluca Scamacca était titulaire avec l'Italie face à l'Allemagne (Icon Sport)

Cela fait maintenant de longues semaines que Gianluca Scamacca est annoncé dans le viseur du PSG. Une piste qui semble pourtant se refroidir de jour en jour. Plus

Un dossier qui traîne en longueur

Depuis l’ouverture du mercato estival, le PSG a bouclé l’arrivée de deux recrues de manière officielle : Vitinha et Hugo Ekitike, respectivement en provenance du FC Porto et du Stade de Reims. Deux éléments jeunes et qui pourraient amener une vraie valeur ajoutée à l’effectif de Christophe Galtier. Dans cette optique, un tout autre profil est étudié par les dirigeants parisiens, celui de Gianluca Scamacca.

Paris ne compte pas dépenser la somme demandée par Sassuolo pour Scamacca (iconsport)
Paris ne compte pas dépenser la somme demandée par Sassuolo pour Scamacca (iconsport)

L’avant-centre de Sassuolo, qui sort d’un exercice passé des plus aboutis en Serie A (36 matchs et 16 réalisations), est très vite devenu l’une des grandes priorités de Luis Campos. L’international transalpin possède, en effet, un profil assez atypique, lui qui culmine à 1m95. De quoi apporter de la taille dans un secteur qui en était plutôt dépourvu avant l’arrivée d’Hugo Ekitike (1m90).

Le PSG freine pour Scamacca

Oui, mais voilà, après quasiment un mois d’intenses négociations, ce dossier serait aujourd’hui au point-mort, nous indique Mattéo Moretto. La raison ? À l’heure actuelle, les deux clubs n’arrivent nullement à trouver un terrain d’entente. Le PSG serait ainsi prêt à offrir 35 millions d’euros pour l’attaquant de 23 ans, quand son club en réclamerait 50 millions d’euros. Un écart de 15 millions d’euros qui pourrait bien être rédhibitoire.

Nouvel homme fort de la stratégie sportif du PSG, Luis Campos n’entend nullement surpayer les hypothétiques nouvelles recrues, à l’inverse d’un certain Leonardo. De ce fait, le décideur lusitanien estimerait que la somme proposée est tout à fait convenable pour Gianluca Scamacca. Une situation que l’on pourrait assez largement mettre en corrélation avec un autre dossier chaud, celui menant à Milan Skriniar. Des options qui restent encore ouvertes, mais qui n’avanceront apparemment pas si leur club respectif ne réduit pas leurs exigences…

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluca Scamacca
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires