Le PSG est-il sur le point d'encaisser son premier très gros échec sur le marché des transferts estival ? Après avoir réussi à boucler les recrutements de Vitinha et de l'attaquant rémois Ekitike, le club de la capitale pourrait échouer avec le défenseur slovaque Milan Skriniar.
Milan Skriniar retenu en Italie ?
Semaine après semaine, Luis Campos marque de son empreinte le PSG et construit l'effectif de Christophe Galtier. Le directeur sportif a identifié les joueurs qu'il voulait absolument pour renforcer le club champion de France pour la saison prochaine. Parmi sa short-list, on trouvait notamment Milan Skriniar, le défenseur slovaque de 27 ans de l'Inter Milan.
Mais, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, ce dossier pourrait bien faire face à de sérieuses complications. Concrètement, c'est bien l'Inter Milan qui pourrait tenter de le retenir en lui proposant une prolongation de contrat. Une évolution de la situation liée à un autre transfert.
Dans un jeu de chaises musicales, Gleison Bremer vient en effet de signer à la Juventus Turin, qui a laissé partir de Light au Bayern Munich. Or, le Brésilien du Torino était la priorité des Milanais pour remplacer Milan Skriniar. Faute d'alternatives, l'équipe italienne pourrait donc chercher à prolonger son joueur qui n'a plus qu'une seule saison de contrat.
De son côté Milan Skriniar ne serait pas opposé à l'idée de poursuivre l'aventure de l'autre côté des Alpes. Arrivé en 2017, il a été champion d'Italie la saison dernière, disputant 48 rencontres pour 4 buts.
Quelles alternatives pour le PSG ?
Malgré la volonté ferme affichée par le PSG sur le dossier Milan Skriniar ces dernières semaines, le dossier n'avançait pas vraiment. En cause principalement, la gourmandise de l'Inter Milan qui réclamait la bagatelle de 70 millions d'euros pour son défenseur. Une somme que le PSG n'était visiblement pas prêt à dépenser. La dernière offre aurait ainsi été de 50 millions d'euros.
- A lire aussi : Mercato : le PSG va accélérer sur deux gros dossiers
Si l'échec du dossier Milan Skriniar se confirme, les plans pourraient être bousculés pour le PSG. Le départ de Presnel Kimpembe, un temps évoqué ces dernières semaines, pourrait être définitivement écarté. Par ailleurs, alors que le PSG veut jouer avec une défense à 3 la saison prochaine, il faudra identifier un autre défenseur central pour remplacer le Slovaque. Le Portugais Gonçalo Inicio a ainsi été approché tout comme le défenseur français Jules Koundé. On voit donc bien que le PSG s'active déjà pour trouver des alternatives.
A moins que la solution au remplacement numérique de Milan Skriniar ne soit déjà au club. Le défenseur allemand Thilo Kehrer, jusque-là jugé indésirable par le staff du PSG, pourrait bien rester au club. Il aurait marqué les esprits pendant la tournée du club francilien au Japon. Une solution qui aurait l'avantage de ne rien coûter au PSG. La réponse à ce dossier épineux devrait sans doute être connue dans les prochaines semaines.