Dans un souci de soulager Achraf Hakimi, voire de lui succéder, le PSG est à la recherche d'un nouveau latéral droit. Et pourrait bien déjà l'avoir trouvé en Premier League.

Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1, va se rendre sur la pelouse de l'AS Monaco. Face à l'équipe de Paul Pogba en difficulté, le PSG peut s'attendre à un match compliqué. D'autant que des cadres comme Joao Neves, Marquinhos, Ousmane Dembélé ou encore Bradley Barcola devraient commencer ce choc sur le banc.

De leur côté, Nuno Mendes, Désiré Doué et Achraf Hakimi seront carrément absents. Au poste de latéral droit, Luis Enrique, l'entraîneur parisien, devrait accorder sa confiance à Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain international français fait le job, mais n'est clairement pas un spécialiste du poste. C'est pourquoi, dans les prochaines semaines, le club de la capitale pourrait bien remédier à cela.

Daniel Munoz, plutôt PSG que Barça ?

Il y a quelques jours, nous évoquions le possible retour d'Achraf Hakimi au Real Madrid. Le latéral droit marocain va, de toute façon, quitter le PSG, temporairement, cet hiver, afin de participer à la CAN 2025. Ces dernières hures, AS Colombie a révélé que le récent vainqueur de la Ligue des champions aurait pour projet de mettre la main sur un certain Daniel Munoz.

Au début du mois, c'est le FC Barcelone qui était venu aux renseignements pour le joueur de Crystal Palace. "Pour moi, ce serait un rêve de jouer pour un club comme Barcelone, le PSG, le Real Madrid ou Manchester United. Je crois que je travaille à atteindre cet objectif", a déclaré l'intéressé. Un chèque de 25 millions d'euros pourrait bien décanter la situation dès le prochain mercato de janvier. Reste désormais à savoir qui aura le dernier mot. Paris, en tout cas, est sur le coup.