Entraîneur de l'Atlético de Madrid depuis 2011, Diego Simeone pourrait bien quitter les Colchoneros dès l'été prochain. L'Argentin a déjà un point de chute potentiel, et pas n'importe lequel.

Joueur de l'Atlético de Madrid entre 1994 et 1997, puis entre 2003 et 2004, Diego Simeone n'avait pas tout à fait terminé son histoire dans la capitale espagnole. En 2011, après avoir fait ses armes chez lui, en Argentin, l'ancien milieu de terrain est revenu chez les Colchoneros dans la peau d'un entraîneur. Et la magie a opéré.

Après plus de 750 matches sur le banc, Simeone peut se vanter d'avoir aidé le grand rival du Real Madrid à remporter deux titres de champion d'Espagne, la Ligue Europa à deux reprises, tout en jouant deux finales de Ligue des champions. Un palmarès qui force le respect. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et l'homme aux 106 sélections avec l'Albiceleste pourrait bien ouvrir un nouveau chapitre de sa riche carrière l'été prochain. Pour rejoindre un autre ex ?

Diego Simeone ne veut que l'Inter Milan

Selon les dernières informations relayées par El Nacional en cette fin de semaine, Diego Simeone n'a qu'une seule idée en tête, celle d'aller entraîner l'Inter Milan. Un club au sein duquel il a évolué entre 1997 et 1999, en tant que joueur. Avec lequel il a remporté la Coupe UEFA, ancêtre de la Ligue Europa, en 1998. Forcément un excellent souvenir. Désormais, l'Argentin aimerait faire vibrer l'autre géant milanais depuis le banc.

L'Inter, qui reste sur deux finales de Ligue des champions perdues en trois ans, n'a plus soulevé la Coupe aux grandes oreilles depuis 2010. Une éternité. L'arrivée de Simeone peut-elle permettre un retour sur le toit de l'Europe, tout en continuant de faire partie des grands noms du Calcio ? Pour l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann, il s'agirait d'un sacré changement de cap à bien négocier. Sous peine de rentrer dans le rang.