Un joueur enfin épanoui ?

Lionel Messi au PSG, c'est un tremblement de terre qui a fait vaciller toute la planète football à l'été 2021. En fin de contrat avec le FC Barcelone, la Pulga a ainsi rallié, libre de tout contrat, le club de la capitale. Un sacré tour de force sur le papier pour les Rouge et Bleu, au moins d'un point de vue marketing. Parce que, pour le reste, la première saison de l'Argentin à Paris a été quelque peu décevante.

Lionel Messi et Neymar sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Lionel Messi et Neymar sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Oui mais voilà, en 2022-2023, Lionel Messi semble avoir débuté sa saison d'une tout autre manière. Si on le sentait balbutiant dans son football lors de ses premiers mois en Rouge et Bleu, la donne est bien différente aujourd'hui. Bien sûr, on ne voit plus le Messi flamboyant du FC Barcelone, mais dans un nouveau style, bien plus basé sur la passe que sur le but, l'ancien blaugrana régale tout son monde. Le PSG aurait d'ailleurs dans l'idée de le prolonger alors que son contrat se termine en juin prochain.

Laporta ne lâche pas le morceau avec Messi

Et cette brèche pourrait être exploitée par... le FC Barcelone ! En effet, c'est un bruit de couloir qui circule depuis un petit moment déjà, le club culé aimerait beaucoup rapatrier Lionel Messi. Dans cette optique, un plan des plus audacieux serait d'ailleurs en marche au moment où sont écrites ces lignes, nous informe ce jour le Mundo Deportivo. Joan Laporta, président barcelonais, ferait du retour du natif de Rosario une priorité absolue.

Ainsi, l'objectif serait de le faire revenir donc, mais également de faire de Lionel Messi un ambassadeur du club à l'international. Pour mettre en œuvre ce plan, le but du décideur catalan serait de jouer sur la corde sensible, la Pulga étant très attachée au club qui l'a révélé aux yeux de la planète football. Problème, les soucis économiques que connaît le Barça associés au dernier mercato XXL réalisé rendent, selon toutes vraisemblances, cette opération extrêmement compliquée à boucler. De son côté, le principal intéressé ne compterait nullement, toujours selon MD, négocier avec son ancienne écurie pour l'heure. Alors, est-ce que Joan Laporta arrivera à atteindre son rêve dans les mois à venir ? Le futur proche devrait nous apporter quelques éléments de réponses...