Après une saison 2022/23 exceptionnelle ponctuée d'un titre de champion d'Italie, le Napoli connait un exercice 2023/24 bien différent. Septièmes au classement, les Azzurri n'auront jamais su trouver les clés pour tenter de défendre leur couronne, dont l'Inter Milan est quasiment assurée de s'emparer. Mais alors que le mercato estival approche, la direction napolitaine compte bien s'en servir pour retrouver les sommets.

foot11.com
Kvaratskhelia et Osimhen sous les couleurs du Napoli (Icon Sport)

Et le renouveau attendu du club du Sud de l'Italie passera peut-être par le Paris Saint-Germain, avec lequel il risque de voir son destin être lié dans les mois à venir. Car, à la recherche d'un successeur à Kylian Mbappé (25 ans), fortement pressenti pour rejoindre le Real Madrid, l'entité rouge et bleue aurait fait de Victor Osimhen (25 ans) l'une de ses cibles privilégiées.

Le Napoli prépare son mercato

Une situation dont Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, souhaiterait tirer profit pour étoffer son effectif. Selon Il Mattino, la direction du club transalpin viserait quatre joueurs du club francilien, qui souhaiterait de son côté faire baisser le prix de l'avant-centre nigérian - estimé à 120M€.

Ainsi, Carlos Soler (27 ans), Marco Asensio (28 ans), Lee Kang-in (23 ans) ou encore Lucas Beraldo (20 ans) pourraient servir de monnaie d'échange pour le PSG. L'été s'annonce chaud.