Noël Le Graët veut que Mbappé reste à Paris

Restera ? Restera pas ? Tout le monde a son avis sur le futur de Mbappé. Même Noël Le Graët. Alors que le joueur n'a jamais été aussi proche de s'envoler pour l'Espagne, le président de la FFF a choisi son camp. Dans un entretien accordé à Ouest France, Noël Le Graët s'est exprimé sur l'avenir du meilleur joueur du monde.

Noël Le Graët veut que Kylian Mbappé reste Parisien. (Icon Sport)
Noël Le Graët veut que Kylian Mbappé reste Parisien. (Icon Sport)

"Pour le foot français, c’est mieux d’avoir l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, dans son championnat."

noël le graët

"J’ai envie que Kylian reste à Paris. (...) Il a plus de chances d’être Ballon d’Or avec le PSG qu’en partant" commence Noël Le Graët. Selon lui, Kylian Mbappé pourra plus facilement être reconnu à sa juste valeur en restant au PSG. De plus, avec la Coupe du Monde qui approche à grands pas, ce n'est pas le moment de changer de club. "Quand on change de club, il faut toujours se réhabituer à un environnement. Paris est sur une mauvaise série, mais reste un grand club" poursuit le président de la FFF.

De la Ligue 1 à la Liga ?

Lorsqu'on demande à Noël Le Graët si Mbappé a plus de chances d'évoluer au Real Madrid, il répond : "Le championnat espagnol est-il supérieur au nôtre ? Je n’en suis pas convaincu. Ce sera un choix personnel de sa part. Mais en tant que président de la FFF je préfère qu’il reste en France." Le dirigeant du football Français a fait son choix et c'est Paris. Kylian Mbappé en fera-t-il autant ?

L'avenir de Kylian Mbappé n'a jamais été aussi flou. Alors que tout semble l'envoyer au Real Madrid, certains veulent encore croire à une prolongation. Surtout après cette déclaration de Noël Le Graët : "Si Zinedine Zidane signe au PSG cet été ? Ce sera bien pour Paris. Zidane sera sélectionneur un jour, mais quand, je ne sais pas." La place de sélectionneur n'est pas encore à prendre. La possible arrivée de Zidane jouera-t-elle en la faveur du PSG dans le dossier Mbappé ? Le feuilleton n'est pas encore terminé.