dans

Mercato : le Bayern proche de signer deux cracks de l’Ajax

Deux superbes affaires !

Le Bayern fait son marché du côté de l'Ajax ! (Icon Sport)
Le Bayern fait son marché du côté de l'Ajax ! (Icon Sport)

Le gros coup pour le Bayern ! Les champions d’Allemagne seraient sur le point de signer deux pépites de l’Ajax très courtisées : Ryan Gravenberch et Noussair Mazraoui. Plus

Le Bayern, un habitué des bonnes affaires

Sur le marché des transferts, le Bayern Munich est une référence. Les Bavarois ont récemment cassé leur tirelire pour Lucas Hernández (80 millions d’euros) et Leroy Sané (60 millions d’euros), mais ces deux-là sont les plus gros transferts de l’histoire du club. On est loin des sommes astronomiques dépensées par les autres grandes puissances. L’effectif de Julian Nagelsmann est essentiellement construit avec des jeunes formés au club (Thomas Müller), des bonnes affaires de Bundesliga (Manuel Neuer) et des joueurs en fin de contrat (Robert Lewandowski). La stratégie n’est pas partie pour s’arrêter.

Selon le média allemand Bild, le Bayern serait sur le point de recruter deux cracks de l’Ajax Amsterdam. Le premier s’appelle Noussair Mazraoui, et ce serait une sacrée affaire. Le Marocain sera en fin de contrat en juin prochain. Les dernières rumeurs l’annonçaient très proche du FC Barcelone. Très offensif, le latéral droit de 25 ans est un des grands artisans de la belle saison des champions d’Eredevisie.

Deux cracks très courtisés

Le Bayern Munich serait également sur le point de boucler l’arrivée de Ryan Gravenberch. Comme Mazraoui, le Hollandais fait partie des prospects les plus en vue du moment. Par contre, il ne sera pas libre cet été. Le milieu de terrain a encore un an de contrat et son prix est estimé autour des 30 millions d’euros. L’Ajax négocierait pour un peu plus, le Bayern pour un peu moins ; peu importe, le transfert semble en bonne voie.

Ryan Gravenberch serait très proche du Bayern. (Icon Sport)
Ryan Gravenberch serait très proche du Bayern. (Icon Sport)

Si ces deux arrivées se concrétisent, ce serait deux nouveaux gros coups pour le Bayern Munich. Les Bavarois restent parmi les clubs les plus stables du monde grâce à ce type de recrutement, qui prépare le présent et l’avenir à moindre coût. Cette saison, ils sont bien partis pour remporter un 10ᵉ championnat d’Allemagne d’affilée et sont encore en course en Ligue des champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Noussair Mazraoui, Ryan Gravenberch
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires