Souverain en Allemagne, beaucoup moins en Europe
Le Bayern Munich jouera son dernier match de la saison en Bundesliga ce samedi 14 mai sur la pelouse de Wolfsburg. Déjà champions d'Allemagne depuis leur victoire contre le Borussia Dortmund lors de la 31ème journée, les Bavarois ont décroché un dixième titre consécutif. Une domination sans partage sur le plan national, mais qui ne s'est pas retranscrite sur la scène européenne.
- À lire aussi : Bundesliga : l’absence de suspense nuisible au Bayern ?
En effet, les hommes de Julian Nagelsmann se sont arrêtés en quarts de finale de la Ligue des champions cette saison. Pour la deuxième fois en deux saisons. Si c'était le Paris Saint-Germain qui avait eu raison du Bayern lors de l'exercice précédent, c'est la modeste équipe de Villarreal qui a fait couler les Allemands. Un résultat qui passe mal en Bavière, et qui pourrait avoir des répercussions sur le prochain marché des transferts.
Le Bayern a ciblé Mané
En effet, selon une information de Sky Germany, le Bayern Munich aurait ciblé un attaquant du Liverpool FC pour renforcer sa ligne offensive. Il s'agirait ni plus ni moins de Sadio Mané. Le Sénégalais de 30 ans est sous contrat jusqu'en 2023 avec les Reds, mais n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger son bail à Anfield.
- À lire aussi : LDC, Liverpool : un nouveau record pour Sadio Mané
Si le joueur est totalement concentré sur sa fin de saison, où il peut encore réaliser le quadruplé avec Liverpool, son agent s'est entretenu avec Hasan Salihamidžić, directeur sportif du Bayern Munich. "Nous avons des idées", avait déclaré l'ancien joueur le week-end dernier sur des potentielles pistes en vue du prochain mercato.
Alors que l'avenir de Robert Lewandowski n'est pas encore acté, le Bayern travaille déjà pour renforcer l'équipe de Julian Nagelsmann. Et Sadio Mané pourrait être la recrue phare des Bavarois cet été. Les négociations autour d'un nouveau contrat à Liverpool sont toujours au point mort, ce qui pourrait permettre aux Bavarois d'avancer doucement mais sûrement leurs pions.