« Je ne me vois pas quitter Newcastle » assure Saint-Maximin
Pour Goal, Allan Saint-Maximin s’est livré sur son avenir avec les Magpies. Alors qu’il confirme avoir été contacté par de grands clubs dans le cadre d’un « futur transfert », l’ancien attaquant de l’OGC Nice veut rendre à Newcastle ce que le club lui a donné : la confiance. Ainsi, il explique ne pas avoir prévu de quitter son actuel club. Son contrat court jusqu’en juin 2026, pas nécessaire de se presser, donc.
- A lire aussi : Mercato : Newcastle cible deux grands espoirs français
« Pour être honnête, en ce moment, je ne me vois pas quitter Newcastle. Après ça, il y a beaucoup de choses qui peuvent changer. Plusieurs grands clubs m'ont approché pour un futur transfert. Ce sont des clubs qui ne sont pas venus me chercher quand j'étais à Nice. Newcastle est arrivé à un moment très important de ma carrière. Ils m'ont donné beaucoup de confiance. Je suis une personne très reconnaissante. C'est pourquoi, d'ailleurs, même dans les moments où ça pouvait être très compliqué pour le club, comme la saison dernière, j'ai décidé de ne pas partir. Je me sens bien ici. »
Allan Saint-Maximin pour Goal.
Des propos qui devraient rassurer les supporters de Newcastle qui ont fait de Saint-Maximin leur chouchou.
Trouvera-t-il une place dans le nouvel effectif ?
Saint-Maximin a avoué avoir des qualités et du talent suffisants pour jouer dans des grands clubs. Après avoir nuancé ses propos lorsqu’il a déclaré pouvoir faire ce que Sadio Mané faisait avec Liverpool, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne va devoir reconquérir le cœur des supporters des Magpies. L’objectif est de montrer que sa confiance est légitime. Mais est-ce que Saint-Maximin aura l’occasion de le faire avec un effectif de plus en plus fort que veulent les dirigeants saoudiens ?
Après un début de saison raté, Newcastle s’est bien rattrapé dès l’arrivée des Saoudiens. Les performances de Saint-Maximin ne sont évidemment pas à négliger. Reste désormais à savoir s'il gardera une place de luxe dans l’effectif d’Eddie Howe, lorsque les dirigeants recruteront de meilleurs joueurs...