L'OL cible Embolo
L'Olympique Lyonnais n'a plus rien à jouer en cette fin de saison après sa nouvelle défaite sur la pelouse du FC Metz (3-2) lors de la 36ème journée de Ligue 1. L'occasion donc de se tourner vers la saison prochaine, où l'effectif pourrait être chamboulé. Et un poste serait particulièrement ciblé pour le mercato estival par l'OL, celui d'attaquant.
En effet, malgré l'effectif plutôt étoffé à ce poste, les dirigeants des Gones auraient ciblé un joueur de Bundesliga, capable d'évoluer en numéro 9 ou en position d'ailier. Selon une information de L’Équipe, l'OL aurait fait de Breel Embolo, joueur du Borussia Mönchengladbach, une de ses cibles favorites. D'ailleurs, les dirigeants rhodaniens auraient d'ores et déjà entamé des discussions avec l'entourage du Suisse de 25 ans.
Une offre de 15 millions ?
Pour enrôler l'international suisse, l'OL pourrait offrir la somme de 15 millions d'euros. C'est le montant mis sur la table par les Gones pour recruter Romain Faivre l'hiver dernier en provenance du Stade Brestois. Breel Embolo, attaquant polyvalent de 'Gladbach, sera en fin de contrat au mois de juin 2023. C'est pourquoi l'OL peut légitimement espérer obtenir le transfert du joueur suisse à un prix raisonnable.
- À lire aussi : OL : après la défaite à Metz, Peter Bosz fracasse ses joueurs et dresse un premier bilan
Mais Breel Embolo n'est pas le seul joueur visé par l'Olympique Lyonnais. Alexandre Lacazette, joueur formé au club, pourrait lui aussi retrouver son club de cœur l'été prochain. Le Français de 30 ans reste la grande priorité des Gones, alors qu'il est en fin de contrat le 30 juin prochain. Les Lyonnais seraient alors exonérés de toute indemnité de transfert, ce qui n'est pas négligeable pour un club qui ne jouera pas l'Europa la saison prochaine.