Jonathan David, un attaquant prolifique
Après un temps d'adaptation nécessaire, Jonathan David brille désormais de mille feux sous la tunique du LOSC. Grand artisan de la bonne saison des siens, l'avant-centre a déjà scoré à 20 reprises. Ce qui fait de lui le co meilleur buteur de Ligue 1 avec un certain Kylian Mbappé.
Du haut de ses 21 ans, Jonathan David a, en prime, toute sa carrière devant lui. Une carrière qui devrait, selon toutes vraisemblances, se dessiner loin du Nord de la France. En effet, alors que le mercato estival approche à grands pas, il devient de plus en plus difficile d'imaginer l'ancien joueur de Charleroi ne pas plier bagages cet été. Plusieurs clubs ont d'ailleurs été annoncés sur ses traces. Et un nouveau prétendant pourrait se manifester dans les semaines à venir.
Le Bayern Munich pourrait passer à l'attaque
Ainsi, à en croire les informations de Florian Pletenberg, journaliste pour Sky Sport Germany, le Bayern Munich aurait récemment supervisé Jonathan David. Pour l'heure, aucun contact n'aurait toutefois encore été noué. Thomas Tuchel devra, en outre, échanger avec ses dirigeants afin de dénicher l'avant-centre idoine. Victor Osimhen, également dans le viseur du PSG, ferait notamment partie de ces pistes examinées par le board munichois. Mais pour recruter Jonathan David ou Victor Osimhen, il faudra particulièrement bien s'accrocher et sortir le chéquier... Pour l'heure, aucun bon de sortie n'a été évoqué en ce qui concerne le joueur des Dogues, mais le site spécialisé Transfermarkt évalue son prix à 60 millions d'euros. Un joli pactole en vue pour le LOSC en somme.