Une précieuse victoire pour le PSG

C'est un sacré choc qui nous était proposé par la 31e journée de Ligue 1 ce samedi soir. Les deux premières équipes de l'élite hexagonale se faisaient ainsi face. Un duel qui sentait la poudre. Et alors qu'on imaginait une nouvelle soirée galère pour les hommes de Christophe Galtier, l'expulsion d'Abdul Samed côté lensois a tout fait basculer. Finalement, grâce à des réalisations de Kylian Mbappé, Vitinha et Lionel Messi, tous au cours du premier acte, les Parisiens l'ont emporté sur le score de 3-1.

C'est Frankowski qui a rédui la marque en deuxième période sur pénalty. Une deuxième période qui a été très compliquée pour le PSG, et ce, à dix contre onze. Reste que l'essentiel a été assuré avec les trois points dans la besace et un titre de champion qui se profile de plus en plus. Mais outre cette belle opération, cette opposition a également permis à Kylian Mbappé d'inscrire un peu plus son nom dans l'Histoire de son club.

Kylian Mbappé affole les compteurs

Car oui, auteur du premier but de la rencontre, Kylian Mbappé a su lancer les siens sur de bons rails. Surtout, avec ce but, le 20e de sa saison, l'ancien monégasque est devenu le meilleur scoreur du PSG en Ligue 1. Il dépasse ainsi définitivement Edinson Cavani (138 buts). Le numéro 7 culmine désormais à 139 buts en 169 matches hexagonaux. Le RC Lens était, en outre, un adversaire qu'il manquait à son tableau de chasse. Kylian Mbappé a donc rectifié cela ce samedi. Il a maintenant marqué un but contre tous les adversaires qu'il a rencontrés en Ligue 1 avec le PSG. Une sacrée prouesse en somme...