Tuchel commence à s'agacer

Après plusieurs vagues sous l'ère Nagelsmann, la tempête continue de sévir à Munich. Il y a quelques jours, la presse allemande s'emparait de l'affaire Mané - Sané. Les deux hommes auraient eu une vive altercation après la correction contre Manchester City, et l'ancien joueur de Liverpool aurait frappé l'Allemand, agacé par l'attitude de ce dernier et par des éventuelles insultes. Le club bavarois, suite à cela, a ainsi pris la décision de sanctionner son attaquant et ferait tout pour calmer les choses. Sauf qu'une taupe pourrait bien continuer de roder dans les couloirs munichois.

Thomas Tuchel, interrogé sur cette histoire en conférence de presse vendredi, a estimé que le temps était beaucoup plus calme au sein du club qu'en dehors. « C’est très intense. Je pense qu’il semble beaucoup plus agité à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ce n’est pas non plus la première fois qu’il y a du bruit autour du club. Cela fait partie de notre quotidien. La communication est très ouverte, c’est un club très calme. C’est très intense, car nous n’essayons presque jamais d’engager l’équipe dans un style sans entraînement avant. Il se passe beaucoup de choses, mais de manière positive. C’est amusant et le plus important pour un centre d’entraînement : c’est le calme. Peut-être pas à l’extérieur, mais à l’intérieur »

Mais qui est donc cette taupe ?

Mais qui fait donc souffler le vent contre le Bayern. C'est la question que Thomas Tuchel se pose, lui qui aimerait que les histoires de vestiaire restent dans les placards. « Bien sûr, ce serait mieux si les choses qui se passaient dans le vestiaire restaient dans le vestiaire. Nous n’aurions pas à philosopher » a indiqué l'ancien entraineur du Bayern, déjà un peu agacé par la situation.

Pour le moment, le temps reste agité au Bayern Munich. Difficile de dire quand le calme va revenir. En attendant, le club allemand doit se concentrer sur les quarts de finale retours qui se joueront la semaine prochaine. Les Bavarois, qui se sont inclinés lourdement au match aller, devront créer l'exploit à domicile devant, peut-être, cette fameuse taupe.