Habituellement conservateur sur le marché des transferts, le Bayern Munich avait cassé sa tirelire pour enrôler Harry Kane l'été dernier. Et alors que les négociations s'intensifient avec le Paris Saint-Germain pour le transfert de Xavi Simons, un Français a d'ores et déjà donné son accord pour rejoindre l'Allianz Arena lors du mercato estival. Il s'agit du joueur de Crystal Palace, Michael Olise.

Olise a choisi le Bayern

C'est une information révélée par le journaliste britannique David Ornstein et le média The Athletic. L'international espoir français Michael Olise, actuel joueur de Crystal Palace, a choisi de rejoindre le Bayern Munich cet été. Sur les tablettes de nombreux clubs, le crack français a tranché et souhaite porter le maillot bavarois à partir de la saison prochaine. Le Bayern doit désormais trouver un terrain d'entente avec Palace pour le transfert du joueur de 22 ans, qui a joué 19 matches la saison dernière, pour 10 buts et 6 passes décisives.

Michael Olise faisait l'objet d'un intérêt très prononcé de Chelsea, qui était proche de l'enrôler l'été dernier. Finalement, les Blues se sont récemment retirés de la course, laissant ainsi le champ libre au Bayern. Newcastle était également intéressé par le crack français, alors que Manchester United et Manchester City ont toujours suivi de près la situation du joueur. Mais c'est donc en Bundesliga que le joueur de 22 ans devrait poursuivre sa carrière. Préformé à Arsenal, à Chelsea avant de prendre la direction de Manchester City, c'est à Reading qu'Olise a explosé et s'est ouvert les portes de la Premier League. En 2021, Crystal Palace l'avait recruté pour près de 10 millions d'euros. Trois ans plus tard, les Eagles devraient faire une sacrée plus-value pour un joueur à qui il reste encore trois ans de contrat à Selhurst Park.