Et si le dossier Xavi Simons était sur le point de se refermer ? Si l'on en croit le journaliste allemand Florian Plettenberg, l'international néerlandais pourrait rester en Bundesliga, mais pas à Leipzig. Alors que l'intérêt bavarois pour le joueur appartenant au Paris Saint-Germain n'est pas nouveau, il pourrait rapidement se concrétiser.

Xavi Simons fonce vers le Bayern Munich

Les négociations entre le Bayern Munich se sont intensifiées ces dernières heures, selon Sky Sport Germany. Et Xavi Simons n'a jamais semblé aussi proche de rejoindre le club bavarois. Prêté à Leipzig après une saison réussie au PSV Eindhoven, le Néerlandais a encore montré tout son talent au RBL. Désormais, l'avenir du milieu de terrain batave s'écrit bien loin du Parc des Princes, qui pourrait rejoindre l'Allianz Arena.

En effet, le Bayern accélère pour enrôler Simons. Les Bavarois discutent autour d'un prêt avec achat obligatoire à la fin de la saison 2024/2025. Le montant du transfert serait entre 60 et 70 millions d'euros, alors que le club allemand est désormais optimiste quant à la finalisation du dossier dans les prochaines semaines. Opposé à l'équipe de France et annoncé sur le banc, le jeune néerlandais devrait attendre la fin de l'Euro pour régler son avenir. Mais les portes du Bayern Munich semblent s'ouvrir inéluctablement au joueur du PSG. En attendant, Leipzig n'a pas dit son dernier mot.