dans

Mercato : Le Barça voudrait faire une nouvelle offre à Dembélé

Ce dossier n’a peut-être pas encore livré son verdict…

Le Barça pourrait finalement proposer un nouveau deal à Dembélé (iconsport)
Le Barça pourrait finalement proposer un nouveau deal à Dembélé (iconsport)

Depuis qu’il a fait son retour sur les pelouses, Ousmane Dembélé impressionne par ses performances. De quoi faire réfléchir la direction du Barça, qui envisagerait de lui proposer un nouveau contrat. Plus

Dembélé retrouve des couleurs sur le terrain

Ousmane Dembélé était en conflit avec sa direction cet hiver. Le Français a refusé plusieurs offres de prolongation du Barça, car il ne voulait signer un nouveau contrat qu’à ses conditions. Mais ses exigences salariales étaient trop élevées pour les Blaugranas. Devant une telle situation, le club catalan lui a demandé de partir. Ce qu’il a refusé de faire. Mais si Xavi l’avait écarté en janvier, le joueur a depuis retrouvé les terrains.

Dembélé a retrouvé sa place dans le groupe barcelonais (iconsport)
Dembélé a retrouvé sa place dans le groupe barcelonais (iconsport)

Et l’ancien Rennais n’a pas mis longtemps à remontrer son talent. Dembélé a réalisé de bonnes performances face à Naples, Valence et l’Athletic Bilbao. Xavi, très fan du joueur, a même estimé après cette dernière rencontre que le Français pouvait devenir « le meilleur du monde à son poste ». Et devant la forme de son attaquant, le Barça envisagerait désormais de lui proposer un nouveau contrat.

Le Barça pourrait lui proposer un contrat de deux ans

Après la clôture du dernier mercato, Joan Laporta avait expliqué que Dembélé ne serait sans doute plus là la saison prochaine. Mais d’après Sport, la direction barcelonaise envisagerait désormais de lui faire une nouvelle proposition. Pour avoir plus de chances de le convaincre de resigner, les Blaugranas pourraient cette fois proposer à l’attaquant un contrat plus court. À savoir sur deux ans. Le club espagnol souhaiterait aussi que l’agent du joueur fasse une croix sur sa demande de prime à la signature pour que le deal soit moins couteux pour le club.

Reste à savoir si Dembélé acceptera une telle proposition si elle arrive bien sur sa table. Mundo Deportivo est de son côté toujours pessimiste quant à une prolongation du joueur. Les cartes sont en tout cas dans les mains de ce dernier. Pour rappel, le champion du monde aurait récemment réaffirmé à Xavi son envie de prolonger l’aventure en Catalogne. Mais s’il n’accepte pas de baisser ses exigences salariales, il ne pourra pas le faire.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires