Rarement le dernier quand il s'agit de dénicher des pépites en Argentine, plus globalement en Amérique du Sud, le FC Barcelone pourrait retenter sa chance d'ici à quelques semaines. Ainsi, Santiago Simon et Matias Alejandro Galarza, tous deux âgés de 19 ans, sont suivis de près par les Blaugranas.

Galarza comparé à Riquelme, rien que ça

Selon nos confrères de Sport, les deux jeunes joueurs seraient susceptibles de représenter l'avenir du FC Barcelone. Santiago Simon, joue au post d'ailier à River Plate. L'ex-international U17 argentin en est à 5 passes décisives en 29 matches avec son club. Mais Simon, sous contrat jusqu'en 2024, serait dans le viseur du FC Séville et du Betis, tous deux sur le podium actuel de la Liga espagnole. En parallèle, le Barça lorgne sur Matias Alejandro Galarza. Le milieu de terrain est lié avec Argentinos Junior jusqu'en 2025. Et même s'il joue peu, il est comparé à un certain Riquelme, justement passé par la Catalogne entre 2002 et 2005.

Javier Saviola a joué au FC Barcelone entre 2001 et 2007 (Icon Sport)
Javier Saviola a joué au FC Barcelone entre 2001 et 2007 (Icon Sport)

La filière argentine du FC Barcelone : Messi, mais pas que

On le disait en introduction, Barcelone a pu profiter de joueurs argentins de grands talents au fil des décennies. On pense bien évidemment en premier lieu à Lionel Messi, auteur de 672 buts en 778 matches avec le Barça, avant de signer au Paris Saint-Germain. Mais ce n'est pas tout.

Diego Armando Maradona, Roberto Bonano, Javier Saviola ou encore Javier Mascherano ont tous marqué l'histoire des Blaugranas à leur façon. Kun Agüero, récemment recruté en provenance de Manchester City, espérait faire aussi bien, mais un problème au cœur l'a fait logiquement renoncer. Une chose est certaine, l'histoire d'amour entre la Catalogne et l'Argentine semble encore avoir de beaux jours devant elle.