dans

Mercato : Le Barça veut tenter la bonne affaire Firmino !

Une opération autour de 20 millions d’euros.

Roberto Firmino, sacrifié par Liverpool et proposé au FC Barcelone ? Icon Sport
Roberto Firmino, sacrifié par Liverpool et proposé au FC Barcelone ? Icon Sport

Selon le site catalan El Nacional, Liverpool pourrait étudier une offre aux alentours de 20 millions d'euros pour l'international Brésilien Roberto Firmino. Et le FC Barcelone pourrait tenter sa chance. Plus

Firmino proposé au Barça ?

Et si Roberto Firmino changeait d’air ? Arrivé à Liverpool en juillet 2015, l’international Brésilien a fait les belles heures des Reds, mais pourrait quitter Anfield Road dans les prochaines semaines. En effet, Jürgen Klopp accepterait de laisser partir son attaquant contre la somme de 20 millions d’euros.

Et selon une information du média catalan El Nacional, le FC Barcelone serait intéressé par le profil de Firmino. Le Brésilien aurait même été proposé au club catalan, et plairait à Xavi. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Liverpool, l’ancien joueur de Hoffenheim pourrait être poussé vers la sortie par les Reds, qui aimeraient toucher un petit quelque chose sur la vente du Brésilien.

Le Barça, de son côté, cherche désespérément un attaquant de pointe, en attendant la possible venue d’Erling Haaland lors du mercato estival. La piste menant à Álvaro Morata s’est quelque peu refroidie, et le club catalan ne cesse se scruter le marché pour trouver son attaquant.

Liverpool vise Luis Diaz

Mais si Jürgen Klopp accepte de se séparer de Bobby Firmino, c’est aussi parce qu’il a déjà en tête son remplaçant. Il s’agirait de Luis Díaz. Le joueur de Porto de 25 ans intéresse beaucoup Liverpool et pourrait venir renforcer une attaque déjà bien fournie. Avec le départ de Firmino, les Reds perdraient leur seul vrai numéro neuf. Même si Diogo Jota est beaucoup utilisé en pointe haute par son entraîneur.

Luis Díaz, lui, est davantage un ailier, capable de faire d’énormes différences sur son côté. Mais il est aussi très adroit devant le but. Liverpool a d’ailleurs pu se rendre compte de la qualité du Colombien, puisque Porto était dans le même groupe que les Reds en Ligue des champions, avec également l’AC Milan et l’Atlético de Madrid.

Luis Diaz est suivi de près par Liverpool. Icon Sport
Luis Diaz est suivi de près par Liverpool. Icon Sport

Les Reds avaient terminé premiers de leur groupe, s’étaient imposé à l’aller (2-0) comme au (5-1) face aux Portugais. Ils pourraient en plus leur enlever un de leurs meilleurs éléments. Mais le Colombien n’est pas le seul joueur qui plaît à Liverpool. En effet, le Néerlandais de Villarreal Arnaut Danjuma est aussi dans les petits papiers des Reds.

Personne(s) lié(s) à cet article : Roberto Firmino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires