Liverpool lorgne sur Danjuma
La cellule de recrutement du Liverpool FC est toujours à l'affût de bonnes affaires pour renforcer l'équipe de Jürgen Klopp. Après les dernières arrivées de Diogo Jota, Thiago Alcantara ou encore Ibrahima Konaté, les Reds se tournent désormais vers l'Espagne. En effet, le club anglais s'intéresserait au joueur de Villarreal Arnaut Danjuma.
- A lire aussi : Ce Français de Liverpool qui vise les Bleus : « il n’y a pas de raison que Deschamps n’y pense pas »
L'ailier néerlandais de 24 ans réalise un très bon de saison avec le Sous-marin Jaune. Danjuma a inscrit neufs buts et donné trois passes décisives cette saison, en 18 rencontres disputées. Arrivé de Bournemouth contre la somme de 23 millions d'euros, le Néerlandais flambe et attise la convoitise. Selon la presse britannique, plusieurs clubs anglais seraient intéressés par le joueur, dont Liverpool.
Les Reds sont déjà fournis sur les côtés
Si Liverpool est venu aux renseignements pour Danjuma, le Néerlandais ne devrait pas quitter l'Espagne cet hiver. Et ce malgré les départs à la CAN de Mohamed Salah et de Sadio Mané. Sur les côtés, la concurrence est rude à Liverpool, avec la présence de Diogo Jota, parfaitement intégré aux plans de Jürgen Klopp. Le Japonais Takumi Minamino peut évoluer sur l'aile, tout comme le polyvalent Alex Oxlade-Chamberlain. Liverpool compte aussi dans ses rangs le jeune Harvey Eliott, gravement blessé à la cheville en septembre dernier et encore convalescent.
Si les Reds souhaitent arracher Arnaut Danjuma à Villarreal actuel huitième de Liga, ils devront payer sa clause libératoire, fixée à 75 millions d'euros. Arrivé cet été, le Néerlandais est sous contrat jusqu'en 2026 avec le club espagnol.