Morata au Barça, Depay à la Juve ?

Et si le dossier Álvaro Morata vivait un nouveau rebondissement ? À en croire Sky Sports Italia, le FC Barcelone pourrait revenir à la charge pour l'attaquant espagnol. Toujours à la recherche d'un "vrai" numéro neuf, le club catalan fait de Morata sa priorité, et pourrait inclure Memphis Depay dans le deal.

En effet, la Juventus chercherait un remplaçant au malheureux Federico Chiesa, victime d'une rupture des ligaments croisés et qui manquera de longs mois de compétition. Selon la presse italienne, la Juve aurait jeté son dévolu sur Sardar Azmoun ou Memphis Depay. Le premier, qui évolue au Zénith Saint-Pétersbourg, est dans les petits papiers de l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs mois. Le second n'est pas vraiment à son aise au Barça et ne serait pas indispensable dans les plans de Xavi.

Álvaro Morata et Federico Chiesea, sous les couleurs de la Juventus Turin. Icon Sport
Álvaro Morata et Federico Chiesea, sous les couleurs de la Juventus Turin. Icon Sport

Allegri avait dit "non"

Il y a quelques jours, Massimiliano Allegri avait totalement fermé les portes du Barça à son attaquant Álvaro Morata. Mais cette fois-ci, le deal est différent. Le FC Barcelone proposerait une monnaie d'échange avec Memphis Depay. Si Morata est de deux ans son aîné, la valeur marchande des deux joueurs est semblable : 45 millions pour le Néerlandais, 35 millions pour l'Espagnol selon Transfermarkt.

Avec la perte de Chiesa, la Juventus aurait besoin d'un joueur capable de jouer sur un côté est dans l'axe. Si Memphis n'a pas les qualités de percussion de l'Italien, il pourrait apporter sa polyvalence à au jeu de la Vieille Dame. Morata, quant à lui, est le souhait numéro un de Xavi pour son Barça. L'Espagnol, passé par le Real Madrid et l'Atlético, verrait d'un très bon œil un retour en Liga, mais doit attendre que les deux clubs se mettent d'accord. Lui a d'ores et déjà accordé les termes de son contrat avec le FC Barcelone. Tout reste ouvert jusqu'au dernier jour du mercato.