Lenglet va être prêté à Aston Villa
Depuis qu’il est revenu à Barcelone suite à la fin de son prêt à Tottenham, Clément Lenglet cherche une nouvelle porte de sortie. Car Xavi ne compte pas sur lui. De nombreuses destinations ont été avancées pour le Français. Récemment, ce dernier semblait proche de retourner à Séville, afin de signer dans son ancien club ou au Betis. Mais depuis, Aston Villa est entré dans la course à sa signature. Et le club entraîné par Unai Emery a réussi à passer devant ses concurrents dans ce dossier.
Fabrizio Romano annonce que les Villans ont trouvé un terrain d’entente avec le Barça pour l’arrivée de Lenglet. Le défenseur central va de nouveau être prêté. Il passera donc une nouvelle saison en Premier League, après avoir évolué sous les couleurs de Tottenham l’année dernière. Il devrait bientôt prendre la direction de l’Angleterre pour y signer son contrat avec le club basé à Birmingham. On ne sait pas encore si son prêt comportera une option d’achat.
- À lire aussi : Mercato : un ancien protégé de Tudor vers Aston Villa ?
Fati lui aussi en Angleterre ?
À moins d’un gros retournement de situation dans ce dossier, le Barça a donc fini par trouver une porte de sortie pour Lenglet. Et le joueur de 28 ans n’est pas le seul membre de l’équipe de Xavi qui pourrait prendre la direction de la Premier League avant la clôture du marché des transferts. Plusieurs médias espagnols, dont la Cadena COPE, assurent qu’Ansu Fati pourrait aussi poser ses valises en Angleterre.
Pas satisfait de son temps de jeu sur les premiers matchs de la saison, l’attaquant de 20 ans aurait pris la décision d’aller voir ailleurs en cas de belle offre. Or, Chelsea et Tottenham se seraient positionnés pour son arrivée. Xavi ne serait pas fermé à son départ, mais préférerait qu’il s’en aille lui aussi en prêt. Cela permettrait à l’entraîneur espagnol de compter sur lui dans le futur au cas où le natif de Bissau retrouverait une forme étincelante en Angleterre.