Dans le sens des arrivées comme des départs, ça bouge du côté du FC Barcelone. C'est d'ailleurs dans ce dernier qu'Eric García (22 ans) semble actuellement circuler. Selon les informations de Sport, le jeune défenseur pourrait prochainement quitter l'effectif de Xavi.

C'est d'ailleurs en ce sens que le club de Gérone aurait récemment avancé ses pions pour tenter d'obtenir les faveurs de l'ancien joueur de Manchester City. L'autre club de Catalogne aurait ainsi proposé au Barça d'accueillir le jeune espagnol sous la forme d'un prêt. Une option envisagée par la direction blaugrana, qui préférerait cependant que le deal prenne la forme d'un transfert, histoire d'encore alléger un petit peu plus la masse salariale de son effectif.

Eric García envisage un départ

Conscient qu'il ne sera pas amené à jouer les premiers rôles dans l'équipe de Xavi, l'international ibérique (19 sélections) aurait accepter l'idée d'un départ. Sport indique qu'il a d'ailleurs eu une discussions avec son entraîneur à ce sujet et qu'il n'écarterait plus la possibilité d'aller chercher du temps de jeu ailleurs. Surtout que le club géronais séduit García. Mais deux aspects freinent pour le moment l'opération.

Le premier est que Xavi juge que son défenseur aura un rôle à jouer cette saison ; le second relève plus d'une question économique, le Barça étant au courant que Gérone ne pourrait bouger que si un prêt est envisageable. Une formule qui n'arrangerait pas forcément les problèmes de fair-play financier du Barça. En permettant à Eric García de quitter le club, la direction catalane récompenserait surtout un joueur qui n'a jamais posé le moindre soucis à son entraîneur. Avec tous ces éléments entre leurs mains, les dirigeants barcelonais doivent désormais prendre leur décision, surtout que l'agent du joueur fait pression pour obtenir un bon de sortie à son client.