dans

Mercato : Le Barça tout proche de tenir sa première recrue estivale

Les Blaugranas signeraient un joli coup.

Le Barça aurait presque finalisé l'arrivée d'un défenseur pour l'été prochain (iconsport)
Le Barça aurait presque finalisé l'arrivée d'un défenseur pour l'été prochain (iconsport)

Toujours à la recherche de bonnes affaires sur le marché des transferts, le Barça serait sur le point de conclure un joli coup. Les Blaugranas se seraient mis d’accord avec Andreas Christensen pour que ce dernier arrive libre en juin prochain. Plus

Christensen et le Barça se seraient mis d’accord

En grandes difficultés financières l’été dernier, le Barça va un peu mieux sur ce plan, notamment grâce au travail de Joan Laporta. Mais les Blaugranas ne vont tout de même pas pouvoir se permettre de faire trop de folies au prochain mercato. Ils continuent donc de cibler des joueurs qui seront libres lors du prochain mercato. Dans cette optique, nous apprenions il y a plusieurs semaines qu’ils avaient ciblé Andreas Christensen.

Christensen aurait donné son accord au Barça (iconsport)
Christensen aurait donné son accord au Barça (iconsport)

Le défenseur de Chelsea n’a toujours pas prolongé avec les Blues, alors qu’il arrivera en fin de contrat en juin prochain. Et il est intéressé par le challenge barcelonais. Les deux parties ont même entamé des discussions il y a plusieurs semaines, et étaient proches d’un accord. Et alors que le Barça aurait eu des doutes qui auraient pu faire capoter le deal au dernier moment, Bild a récemment relancé cette piste. Et Sport assure même désormais que les Blaugranas ont concrètement proposé un contrat de quatre ans au Danois. Et que ce dernier l’a accepté.

Qui pour le remplacer à Chelsea ?

Christensen devrait donc rejoindre la Catalogne l’été prochain. Chelsea va ainsi voir s’envoler l’un de ses défenseurs centraux dans quelques mois. Et les Blues pourraient aussi perdre Antonio Rüdiger et César Azpilicueta. Car, pour rappel, les deux joueurs arriveront aussi en fin de contrat à ce moment, et n’ont pas non plus prolongé jusqu’à présent. Le premier pourrait partir pour le Real, alors que le second pourrait suivre Christensen et signer au Barça.

Rüdiger et Azpilicueta pourraient tous les deux quitter Chelsea libres à la fin de la saison (iconsport)
Rüdiger et Azpilicueta pourraient tous les deux quitter Chelsea libres à la fin de la saison (iconsport)

Chelsea se prépare au pire scénario, à savoir celui de voir ses trois défenseurs s’en aller librement. Les dirigeants des Blues se sont donc mis en quête de leurs potentiels remplaçants. De très nombreux noms circulent du côté du club londonien, dont ceux d’Éder Militão et Matthijs de Ligt, alors que la piste la plus souvent évoquée mène à Jules Koundé. On se dirige donc bien vers un chamboulement dans la défense de Chelsea durant l’été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Andreas Christensen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires