Gabriel Moscardo, l'un des Brésiliens qui montent
Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. À seulement 18 ans, Gabriel Moscardo est déjà considéré comme l'un des plus grands espoirs du football brésilien. Malgré son jeune âge, le milieu défensif international U23 auriverde a su se faire une place de choix au sein de l'effectif du Corinthians. Capable d'évoluer à la récupération, en tant que milieu axial, voire milieu offensif, Moscardo n'a pas tardé à susciter l'intérêt de plusieurs cadors européens, Chelsea, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain en tête. Selon toute vraisemblance, l'un de ces trois géants du Vieux-Continent a pris une vraie longueur d'avance.
Le Barça se retire, accord conclu avec le PSG
En ce début de semaine, la presse espagnole et plus particulièrement SPORT croit savoir que le FC Barcelone ne recrutera pas Gabriel Moscardo dans un futur plus ou moins proche. La raison ? L'accord salarial, d'ores et déjà trouvé, entre le Brésilien et le Paris Saint-Germain. Nos confrères précisent que, désormais, le club de la capitale va tenter d'en faire autant avec le Corinthians concernant une potentielle indemnité de transfert.
Pour rappel, Moscardo, qui est passé professionnel il y a peu, est lié à son club jusqu'en 2026. Si sa valeur marchande est estimée à 1,5 million d'euros par les sites spécialisés, nul doute que le Paris Saint-Germain devra débourser bien davantage pour boucler l'affaire. SPORT parle de 25 millions d'euros, rien que ça. Tout en indiquant que Luis Campos s'est rendu à Sao Paulo pour avancer sur ce dossier. Tout en consultant le coach, Luis Enrique, qui n'a pas hésité bien longtemps avant de donner son feu vert. Pour une arrivée l'été prochain avant un départ en prêt ? C'est bien possible.