Quel mercato à venir pour le PSG ?
Leader de Ligue 1, impressionnant face à l'AS Monaco il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain a l'occasion de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mardi soir. Pour l'heure, tous les voyants sont au vert, ou presque. Hélas, ce soir face à Newcastle, plusieurs joueurs importants comme Marquinhos, Zaïre-Emery ou Nuno Mendes manqueront à l'appel. Dans un coin de leur tête, les dirigeants parisiens pensent déjà au prochain mercato hivernal. Dans le sens des départs, Hugo Ekitike, mis au placard par Luis Enrique, ne devrait pas s'éterniser dans la capitale. D'autres, comme Carlos Soler ou Fabian Ruiz, qui n'ont pas un rôle de titulaire indiscutable, pourraient demander à partir. Dans l'autre sens, le PSG pourrait foncer sur un crack brésilien. Son nom ? Gabriel Moscardo.
- À lire également : Mercato : un duel Chelsea-Barça pour une pépite brésilienne ?
Paris pourrait doubler Chelsea et le Barça pour Moscardo
Malgré bon nombre de renforts ces deux dernières années, le Paris Saint-Germain a bien du mal à composer un milieu de terrain de classe mondiale. Il y a bien l'éclosion du crack Warren Zaïre-Emery. Mais à ses côtés, Vitinha, Ugarte ou Ruiz peinent à enchaîner. Et ce n'est pas le départ de Marco Verratti qui va arranger les choses. C'est pourquoi le PSG pourrait décider de miser sur Gabriel Moscardo.
- À lire également : PSG : violents affrontements avec les supporters anglais avant Newcastle
Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, le milieu défensif international U23 brésilien de 18 ans est désormais dans le viseur des dirigeants du Paris Saint-Germain. Il y a quelques semaines, nous évoquions un intérêt du FC Barcelone et Chelsea pour le crack du Corinthians. Mais notre confrère précise qu'un accord entre les Blues et l'écurie brésilienne, qui semblait un temps imminent, n'est plus à l'ordre du jour. Autrement dit, le PSG pourrait passer à l'action pour un joueur sous contrat jusqu'en 2026. À suivre.