dans

Mercato : le Barça relance la piste Bakambu (Beijing Guoan)

Libre cet hiver, l’international congolais remplacerait Sergio Agüero, absent plusieurs mois.

Alors qu'il sera en fin de contrat en janvier avec le Beijing Guoan, Cédric Bakambu pourrait retrouver la Liga avec le Barça (iconsport)
Alors qu'il sera en fin de contrat en janvier avec le Beijing Guoan, Cédric Bakambu pourrait retrouver la Liga avec le Barça (iconsport)

En quête d'un renfort pour compenser l'absence longue durée de Sergio Agüero, le Barça a réactivé la piste menant à Cédric Bakambu (30 ans). Le buteur congolais, en fin de contrat en janvier avec le Beijing Guoan, pourrait débarquer libre en Catalogne. Plus

Bakambu pour suppléer Agüero ?

Confronté à l’absence longue durée de Sergio Agüero, qui ne retrouvera pas les terrains avant trois mois, le FC Barcelone songe à s’offrir un avant-centre cet hiver. Alors que Martin Braithwaite est aussi sur le flanc et que Luuk de Jong ne convainc pas au sein du club blaugrana, le Barça aurait relancé la piste menant à Cédric Bakambu. Déjà explorée à deux reprises par les Catalans, elle aurait des chances de se concrétiser alors que l’international congolais (30 sélections, 13 buts) sera en fin de contrat au 1er janvier avec le Beijing Guoan (Chine).

Le Barça a déjà tenté de s’offrir Bakambu

Ainsi, comme le révèle AS, les dirigeants du FCB souhaiteraient profiter de la situation contractuelle de l’ancien international espoirs français pour l’attirer librement cet hiver. Le quotidien espagnol parle même d’une « option très forte » et révèle que des sources proches jugent le transfert « tout à fait réalisable ». L’été dernier, Bakambu avait déjà été près de rejoindre le Barça mais l’indemnité réclamée par son club chinois avait alors refroidi les ardeurs catalanes. Plus tôt, en 2019-2020, le Congolais était vu comme le remplaçant de Luis Suarez. Alors qu’il avait embarqué pour Barcelone, l’avant-centre avait finalement appris la rupture des discussions entre les deux clubs.

Par le passé, le Barça a déjà tenté à deux reprises de s'offrir Cédric Bakambu (iconsport)
Par le passé, le Barça a déjà tenté à deux reprises de s’offrir Cédric Bakambu (iconsport)

75 matchs de Liga avec Villarreal

Parti en Chine en 2018, le natif d’Ivry-sur-Seine connait déjà la Liga. Arrivé en 2015 à Villarreal en provenance de Bursaspor (Turquie), le buteur formé à Sochaux a disputé 105 matchs avec le sous-marin jaune dont 75 en championnat (31 buts).

De 2015 à 2018, Bakambu a disputé 75 matchs de Liga avec Villarreal (iconsport)
De 2015 à 2018, Bakambu a disputé 75 matchs de Liga avec Villarreal (iconsport)

À 30 ans, il pourrait bientôt retrouver le football espagnol sous les ordres de Xavi, tout fraîchement nommé entraîneur du Barça.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires