Le FC Barcelone a tranché, Ansu Fati est en tête de liste des joueurs transférables. Il faut dire qu'avec un contexte économique délicat et une ambition qui vise notamment un retour de Lionel Messi, les Blaugranas n'auront pas le choix, il faudra forcément vendre cet été. Bloqué notamment par Raphinha et Ousmane Dembélé, l'ailier de 20 ans a souvent dû se contenter d'un temps de jeu réduit cette saison. Pour autant, sa valeur marchande reste élevée. Ces derniers mois, son agent Jorge Mendes s'est attelé à lui trouver une porte de sortie.
- À lire également : Mercato : Tebas ouvre la porte à un retour de Messi au Barça, mais avec une condition
Malheureusement pour l'intéressé, les grands clubs anglais n'ont pas franchement signalé un intérêt à toute épreuve. Malgré ce contexte, l'agent portugais a quand même trouvé le moyen de rebondir en se rapprochant d'un club moins huppé, qui n'est autre que Wolverhampton. Là-bas, Mendes a une influence particulièrement forte. D'après Sport, les Wolves, actuellement 14e de Premier League, ont formulé une offre bien particulière, qui séduirait le Barça. Il est question d'une somme de 30 millions d'euros, plus Ruben Neves dans la balance.
Fati a encore son mot à dire
En estimant la valeur de Ruben Neves autour des 40 millions d'euros, le Barça considère qu'une valeur totale de 70 millions d'euros pour Fati constitue une enveloppe plus que raisonnable. Même si le milieu de terrain portugais pourrait ne pas être une priorité pour Xavi, la direction du club entend bien passer outre l'avis de son entraîneur.
- À lire également : Qui est Cesc Fabregas, l’élève de la Masia devenu maître en Premier League ?
Finalement, Ansu Fati pourrait bien être le seul frein du dossier. Le joueur n'est pas totalement chaud pour quitter son club formateur, surtout pour une formation du calibre de Wolverhampton. Jorge Mendes fait en ce moment tout son possible pour tenter de le convaincre. Il vend le club des Midlands comme un parfait tremplin pour s'ouvrir les portes d'un cador anglais. Enfin, une réunion entre Xavi et les candidats à un départ, dont Fati, est toujours prévue. Cette étape pourrait s'avérer fondamentale afin de valider ou non la transaction.