Une réunion Pérez - Ancelotti

Depuis quelques semaines, et cela, malgré une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le Real Madrid ronronne. Loin derrière le FC Barcelone, les Madrilènes se sont même fait dépasser par l'Atletico de Madrid au classement, et figurent à la troisième place de la Liga. Les contre-performances face à Girone et la Real Sociedad ont d'ailleurs eu le mérite d'inquiéter Florentino Pérez, qui a convoqué Carlo Ancelotti lors d'un conseil, selon Marca.

Durant celui-ci, Carlo Ancelotti a dû s'expliquer sur cette mauvaise période. Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a peur que son équipe flanche dans la dernière ligne droite et termine par ne rien remporter. Les Merengues auront dur à faire contre Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions, et devront se défaire du piège Osasuna ce samedi soir lors de la finale de la Coupe d'Espagne. En cas de contre-performance, les jours pourraient s'assombrir pour Carlo Ancelotti.

Une fin de saison décisive

Pourtant, il y a de cela quelques semaines, l'ancien entraineur du PSG se montrait assez confiant. "On est très heureux de s'être qualifié pour les demi-finales. Je suis très heureux au Real et j'espère rester encore longtemps" avait-il indiqué, plutôt serein. Aujourd'hui, les choses semblent un peu plus délicates. La fin de saison devrait nous en dire plus et nul doute qu'une défaite, dès ce samedi, face à Osasuna n'arrangerait pas la donne.

Carlo Ancelotti garde, pour le moment, la confiance de Florentino Pérez, mais tout pourrait rapidement changer. Le Brésil garde encore un œil sur le tacticien italien et compterait toujours lui faire prendre les reines de la sélection avant 2024. L'ancien coach des Blues n'a pas caché son intérêt pour la sélection brésilienne, mais fait passer le Real Madrid avant. Peut-être qu'il devra changer ses plans d'ici la fin de la saison.