dans

Mercato : le Barça fait de Lewandowski sa priorité absolue

Bientôt une nouvelle offre ?

Robert Lewandowki, veut rejoindre le Barça. Icon Sport
Robert Lewandowki, veut rejoindre le Barça. Icon Sport

Alors que le mercato estival bat son plein, le Barça n'a toujours pas annoncé la moindre recrue. Et l'objectif numéro un du club catalan n'est autre que l'attaquant polonais, Robert Lewandowski. Plus

Le Barça, bientôt riche

Le mercato estival a démarré partout en Europe, mais d’autres clubs se sont montrés plus actifs que d’autres. Pour le moment, un club fait beaucoup parler, mais ne concrétise aucune recrue : le FC Barcelone. Le Barça souhaiterait offrir à Xavi une équipe capable de lutter pour tous les trophées, mais sa situation économique ne lui permet pour le moment pas.

Mais le club catalan devrait rapidement retrouver des couleurs après le vote des socios en faveur de la vente de près de 50% du Barça Licencing Merchandising, qui va générer un important revenu pour le club. Par ailleurs, les Blaugranas espèrent vendre quelques actifs sur le marché des transferts pour renflouer ses caisses. Une fois cette somme d’argent reçue, le Barça pourra s’activer sur le mercato, avec une grande priorité : Robert Lewandowski.

Lewandowski ne se voit qu’en blaugrana

Le Polonais rêve de rejoindre le Barça, alors que Xavi rêve de compter sur l’attaquant du Bayern Munich dans ses rangs. Lewandowski est encore sous contrat avec le club allemand, mais a fait savoir à de nombreuses reprises son envie de quitter l’Allianz Arena. Et si le PSG et la Premier League lui font les yeux doux, lui ne pense qu’au FC Barcelone.

Robert Lewandowski, sous les couleurs du Bayern Munich. Icon Sport
Robert Lewandowski, sous les couleurs du Bayern Munich. Icon Sport

Le Bayern a rejeté les deux premières offres du Barça pour l’international polonais. Comme le révèle Marca, le montant du transfert devrait davantage s’approcher des 50 millions d’euros que des 40 millions. Une chose est certaine, Robert Lewandowski n’envisage à aucun moment de jouer une saison de plus à l’Allianz Arena. « Mon histoire au Bayern est terminée. Un transfert est la meilleure solution pour tout le monde. J’espère qu’ils ne m’arrêteront pas« , avait affirmé le Polonais il y a quelques semaines. Ce sera au Barça de mettre la main à la poche pour réaliser le grand rêve de Robert Lewandowski… et de Xavi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires