Le transfert de Frenkie de Jong avoué autour d’une bière ?
Alors que Manchester United cherche à tout prix un nouveau milieu de terrain de niveau mondial pour se refaire une santé à l’orée de la prochaine saison de Premier League, les dirigeants ne voient les choses qu’à travers le prisme d’un seul homme. Frenkie de Jong est devenu très rapidement une piste prioritaire. Avec l’arrivée d’Erik ten Hag à la tête de l’effectif, le choix semble presque évident. Toutefois, l’intérêt en question n’en était qu’au stade de rumeur. Jusqu’à ce samedi 18 juin…
En effet, des fans ont filmé puis diffusé une vidéo les montrant en train de discuter autour d’une bière avec Richard Arnold. Le directeur général de Manchester United, successeur d’Ed Woodward, a avoué que le club faisait tout pour s’attacher les services de de Jong. « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour faire venir De Jong et je vous dis que l'argent est là pour lui, a assuré Arnold. En tant que club, nous faisons tout ce que nous pouvons pour conclure l'affaire, l'argent est là mais il y a des obstacles sur notre chemin que je ne peux pas expliquer. » Rassurant.
Le Barça va devoir vendre
Dans tout ça, il y a toujours le FC Barcelone qui a besoin de vendre. En proie à des difficultés financières - ce n’est plus un secret pour personne -, le club blaugrana ne sera pas contre une rentrée d’argent comme celle-ci grâce à un tel transfert. En effet, on parle aujourd’hui d’un transfert estimé à 80 millions d’euros. Le Barça ne serait alors pas en perte sèche puisqu’ils récupèreraient la somme utilisée pour l’acheter à l’Ajax. Toutefois, rien n’est encore fait.
Sportivement, cela serait une très grosse perte pour le club. Frenkie de Jong, à l’instar de beaucoup de ceux passés par l’Ajax, correspond parfaitement à l’idéologie du football barcelonais. Manchester United se trouvera heureux d’offrir un tel joueur à son entraîneur.