João Félix (23 ans) réussit ses premières semaines au FC Barcelone. Décisif à six reprises (trois buts, trois passes décisives) en huit rencontres toutes compétitions confondues, le Portugais est rapidement devenu la nouvelle coqueluche du public blaugrana. Et alors qu'il est seulement prêté au club catalan par l'Atlético de Madrid, la direction barcelonais commence déjà à tâter le terrain en vue d'un possible transfert définitif.

Comme l'indique Mundo Deportivo, le Barça souhaite conserver le joueur à l'issue de cette saison 2023-24. Mais cela aura forcément un coût. Lié aux Colchoneros jusqu'en 2029, le Portugais ne sera pas bradé. Une donnée à évidemment prendre en compte pour l'état-major culé, qui doit composer avec ses propres contraintes économiques. Ce qui est sûr, c'est que le joueur se sent bien à Barcelone. Il aurait même déjà fait part à qui de droit de sa décision de s'installer durablement en Catalogne. Un discours qui doit forcément aider à convaincre le club de tout faire pour tenter de le conserver.

João Félix, c'est 80 millions !

Du côté de l'Atlético, on suit évidemment avec attention les performances du jeune lusitanien. Enrique Cerezo, le président du club, a d'ailleurs déclaré être "très heureux que João Félix se porte si bien à Barcelone", mais a également rappelé qu'il appartenait bien aux Madrilènes. Un moyen de mettre la pression au Barça ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, MD rapporte que le transfert de l'ancien joueur de Chelsea pourrait être entériné contre un chèque de 80 millions d'euros.

foot11.com
João Félix, le crack du FC Barcelone. (Icon Sport)

À cet effet, plusieurs options pourraient être étudiées par le board barcelonais pour convaincre l'Atlético de Madrid de libérer son joueur. Si l'étude d'un nouveau prêt aux conditions plus avantageuses pour les Matelassiers est évoquée, le paiement du joueur étalé sur plusieurs années est également envisageable. Mais Cerezo ne compte pas se laisser faire et il pourrait - devrait - mener la vie dure au FC Barcelone.