Alors que ses meilleurs talents sont sans cesse convoités, notamment le Brésilien Raphinha, le Barça est activement en quête de potentiels successeurs. L'un d'eux pourrait bien déjà évoluer en Liga espagnole. Mais les Blaugranas auront-ils les moyens de leurs ambitions ?
Leader de Liga espagnole malgré une défaite lors du premier Clasico de la saison, le Barça est bien parti pour conserver son titre de champion. En Ligue des champions, en revanche, le groupe dirigé par Hansi Flick a du pain sur la planche. Un groupe qui a notamment été giflé 3-0 sur la pelouse de Chelsea. En prime, l'écurie dirigée par Joan Laporta doit composer avec des finances fragiles, et d'incessantes rumeurs concernant de potentiels départs.
Hier vendredi, par exemple, nous évoquions un possible départ de Frenkie de Jong au Bayern Munich. Marcus Rashford, actuellement prêté par Manchester United, n'est pas certain de faire de vieux os en Catalogne, lui non plus. Ces deux cadres barcelonais sont loin d'être les seuls à s'interroger sur leur avenir. Lamine Yamal est régulièrement envoyé au PSG, quand un retour de Raphinha en Premier Leagu agite souvent la presse anglaise. Justement, en cas de départ du Brésilien, le FC Barcelone a un plan.
Alberto Moleiro, le futur du Barça ?
Selon les dernières informations relayées par la presse catalane et El Nacional ce samedi 3 janvier 2026, le Barça envisage toujours de recruter un certain Alberto Moleiro. Déjà, il y a peu plus de deux ans, le club catalan était lié à l'ailier gauche espagnol, aujourd'hui âgé de 22 ans. L'été, dernier, l'international U21 ibérique a changé de dimension en quittant Las Palmas pour Villarreal. Sa première partie de saison n'a fait que confirmer son immense potentiel. Lui qui n'a pas manqué la moindre de rencontre de Liga et de Ligue des champions depuis qu'il a changé de tunique.
Nos confrères évoquent un possible transfert à 45 millions d'euros, peut-être dès cet hiver, mais plus probablement l'été prochain. Avec un atout de taille : Pedri, qui a connu Moleiro du côté des Canaries, alors que le premier serait carrément un modèle pour le second. Un détail qui change tout ? En tout cas, en cas de gros départ offensif, le Barça sait déjà vers qui se tourner pour assurer l'avenir.