Le FC Barcelone est une machine à fabriquer des cracks. Depuis de longues années maintenant, le club catalan parvient à sortir chaque saison de grands talents de La Masia. Avec les Gavi, Balde, Yamal ou encore Fermin récemment sortis de son centre de formation, le Barça a montré qu'il avait de beaux jours devant lui. Pour autant, les Catalans continuent de scruter les pelouses espagnoles et européennes à la recherche de nouveaux talents, et auraient jeté leur dévolu sur le joueur de Las Palmas, Alberto Moleiro.

Alberto Moleiro, le nouveau Pedri

Las Palmas réalise un bon début de saison en Liga. L'équipe des Canaries est actuellement neuvième de Liga, et vient de battre Getafe lors de la dernière journée. Et alors que le Barça a prêté le latéral droit Julian Araujo au promu espagnol, un autre joueur fait des merveilles à Gran Canaria : Alberto Moleiro. Le joueur de 20 ans, né à Tenerife en 2003, est l'un des joyaux de l'équipe de Garcia Pimienta.

Le Barça est très intéressé par le joueur de Las Palmas, et voudrait en faire le nouveau Pedri. Dans un entretien à Culemania, le président du club espagnol Miguel Ángel Ramírez a évoqué un possible départ de son joueur en Catalogne. "Le Barça connaît parfaitement le joueur, et nous avons évidemment une relation avec le club. On sera toujours disposés à chercher des solutions. Mais l'évolution du gamin est assez positive et c'est un joueur observé par de grandes équipes en Espagne et en Europe. On verra bien" a déclaré Ramírez dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Un avantage pour le Barça ?

Les Catalans, qui suivent de près Moleiro depuis plusieurs mois, souhaiteraient mettre en place ce qu'ils avaient déjà fait pour enrôler Pedri quelques années plus tôt. Le Barça avait alors payé 5 millions d'euros pour mettre le grappin sur le génial espagnol, et doivent encore débourser cinq millions supplémentaires après les 100 matches de Pedri sous les couleurs catalanes. Au total, les Blaugranas ont déboursé la somme de 22 millions d'euros à Las Palmas pour l'international espagnol. Reste à savoir s'ils parviendront à répéter leur stratégie pour Alberto Moleiro.