Le Paris Saint-Germain a donné le nom des joueurs retenus pour affronter le FC Nantes au Parc des Princes (21h), pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Luis Enrique peut compter sur deux très primordiaux, d'autant plus avant le choc de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.
Le PSG retrouve Zaïre-Emery et Marquinhos
Le PSG reçoit le FC Nantes en Ligue 1, avant le match décisif de Ligue des champions sur la pelouse du Borussia Dortmund. Mais avant de se tourner vers le Signal Iduna Park, les Parisiens doivent faire le boulot face aux Canaris de Jocelyn Gourvennec, bourreaux de l'OGC Nice lors de la journée précédente.
Et pour cette rencontre, Luis Enrique peut compter sur deux retours majeurs. Ceux de Marquinhos et de Warren Zaïre-Emery. Le Brésilien, blessé avec sa sélection contre l'Argentine le 23 novembre dernier, devait être absent une dizaine de jours. Il n'était pas de la rencontre de Ligue des champions contre Newcastle, et n'a pas non plus participé aux victoires des Parisiens face à Monaco et au Havre en Ligue 1. Zaïre-Emery, de son côté, s'était blessé le 18 novembre lors de la rencontre historique entre la France et Gibraltar. Blessé à la cheville sur le but qui a fait de lui le plus jeune buteur de l'histoire des Bleus, le milieu de terrain de 17 ans retrouve enfin le groupe parisien. Une grande nouvelle pour l'un de ses plus grands fans, Luis Enrique.
- À lire aussi : Mercato : un ancien du PSG vers l’Eintracht Francfort ?
Hakimi est bien là
Luis Enrique a par ailleurs fait appel à deux jeunes gardiens, Bilal Laurendon (17 ans) et Louis Mouquet (19 ans). En l'absence de Gianluigi Donnarumma (suspendu), les deux jeunes feront partie du groupe aux côtés d'Arnau Tenas, qui gardera les cages parisiennes contre Nantes. À noter également la présence d'Achraf Hakimi. Le Marocain a manqué le dernier entraînement pour raisons personnelles. Selon les dernières informations, il était confronté à une femme qui l'accuse de viol. Il pourra malgré tout tenir sa place dans le groupe parisien.