Auteur d'une première partie de saison éblouissante, Arsenal ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Même constat du côté du mercato, avec la possible signature d'un crack ayant récemment repoussé les avances d'un rival, Manchester United.

On ne le répétera jamais assez, mais Arsenal est bien parti pour réaliser une saison historique, à plus d'un titre. D'abord, en Premier League anglaise, avec un fauteuil de leader, et un titre à portée de main. Ce qui serait une première depuis... 2004. En Ligue des champions, ensuite, avec, là encore la première place, en ayant tout gagné (6/6).? Pour le moment, les Gunners sont sur le toit de l'Europe. Vont-ils savoir y rester ?

Concernant le mercato, avec près de 300 millions d'euros dépensés l'été dernier, le géant londonien a considérablement renforcé son effectif. Ce qui n'empêche pas Mikel Arteta, le coach espagnol d'Arsenal, de voir plus grand. L'attaque reste un chantier important. Justement, une nouvelle arrivée XXL pourrait permettre d'assommer, encore un peu plus, la concurrence.

Karim Adeyemi, plutôt Arsenal que Manchester

Grand espoir du football allemand, Karim Adyemi a clairement le profil pour faire des étincelles en Premier League anglaise. Il y a peu, son nom est revenu du côté de Liverpool. Selon talkSPORT et le Mirror, l'actuel ailier droit du Borussia Dortmund, également dans le viseur de Manchester United et d'Arsenal, privilégierait la meilleure équipe d'Angleterre du moment.

Un coup dur pour les Red Devils, mais une réelle opportunité pour les Gunners, à n'en pas douter. Adeyemi, sous contrat jusqu'en 2027, sera l'un des enjeux du prochain mercato d'été. Certaines sources évoquent un possible transfert à 60 millions d'euros. Ce qui représenterait une magnifique affaire, au regard des qualités et du fort potentiel du joueur. Qui aura le dernier mot ?