Pour pallier la grave blessure d'Alexander Isak, Liverpool aimerait recruter un nouvel attaquant lors du mercato hivernal qui se profile. Un nom pour le moins inattendu a la cote dans les travées d'Anfield.
La semaine dernière, Alexander Isak est un peu passé par toutes les émotions. La joie, tout d'abord, après avoir inscrit le premier but de sa carrière à Anfield, le maillot de Liverpool sur le dos, face à Tottenham. La détresse, ensuite, avec cette blessure à la cheville. En prime, l'avant-centre suédois s'est fracturé le péroné. Rapidement opéré avec succès, il devrait manquer plusieurs mois de compétition.
Un gros pépin qui tombe mal, d’autant plus que la situation de Mohamed Salah n'est clairement pas au beau fixe chez les Reds. Très vite, le club des bords de la Mersey s'est mis en quête d'un remplaçant. Plusieurs rumeurs plus ou moins fondées ont émergé. Memphis Depay, ancien de l'OL. Mais aussi Gonçalo Ramos, le joueur du PSG. Et ce n'est pas tout.
Liverpool en pince pour Ayase Ueda
Ce nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. En Eredivisie, le Championnat des Pays-Bas, Ayase Ueda est en train de faire un malheur. En l'espace de 17 journées, il a déjà inscrit 18 buts. Des statistiques à la Erling Haaland, pour l'international japonais de 27 ans, sous contrat avec le Feyenoord Rotterdam jusqu'en 2028. Selon le site 1908.nl, Liverpool aimerait recruter l'ancien du Cercle Bruges lors du prochain mercato d'hiver.
Estimé à 15 millions d'euros par les sites spécialisés, Ueda ne devrait pas coûter trop cher au champion d'Angleterre en titre. D'autres pistes restent sur la table. Elles mènent à Karim Adeyemi, Igor Thiago, Omar Marmoush ou encore Bradley Barcola, coéquipier de Ramos au PSG. Mais la plupart de ces options sont coûteuses. L'attaquant japonais sera-t-il LA bonne affaire de l'hiver à Liverpool ? Verdict imminent.