En conflit avec son entraîneur Arne Slot, Mohamed Salah pourrait quitter Liverpool avant la fin de son contrat, en 2027. Plusieurs destinations exotiques s'offrent à lui. Encore faut-il faire le bon choix.

Si le départ de certains joueurs à la Coupe d'Afrique des Nations est parfois difficile à accepter pour certains clubs, Mohamed Salah, lui, voit la CAN 2025 comme une véritable bouffée d'oxygène. Dans une situation complexe à Liverpool, la star égyptienne a marqué deux fois en deux matches en sélections, le tout avec le brassard de capitaine.

De quoi retrouver le sourire, alors que son avenir chez les Reds reste des plus incertains. Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont envoyé l'ancien de Chelsea et de la Roma hors d'Anfield. Certains observateurs sont persuadés que l'ailier de 33 ans a les qualités pour relever un ultime challenge au sein d'un grand championnat européen. Pour d'autres, une préretraite dorée serait déjà au programme de 2026.

Mohamed Salah, Liverpool ou la Saudi Pro League

Ces dernières heures, la presse turque était en émoi. En effet, une folle rumeur a envoyé Mohamed Salah du côté de Fenerbahçe, l'un des références du Championnat de Turquie. Finalement, selon l'agent du joueur, dans des propos relayés par TEAMtalk, l'avenir de l'Egyptien se résume en quelques mots : "Il restera à Liverpool ou partira en Arabie saoudite."

Déjà, au début du mois, nous évoquions le contrat XXL que la Saudi Pro League est capable d'offrir à Mohamed Salah. Au fil des semaines, un départ de la star égyptienne en Arabie saoudite semble de plus en plus limpide. Reste à savoir si l'intéressé honorera son contrat avec Liverpool jusqu'au bout. Ou si le différend avec son coach, Arne Slot, le poussera à faire ses valises un peu plus vite que prévu. Verdict probable en début d'année 2026.