Ancien coach emblématique du Real Madrid, José Mourinho pourrait bien enterrer les espoirs du Barça concernant un dossier sensible du prochain mercato d'hiver.

S'il est solidement installé en tête de la Liga, le Barça sait que l'équilibre est fragile. Surtout en défense centrale. Ainsi, les Blaugranas n'ont jamais compensé le départ d'Inigo Martinez. En prime, Andreas Christensen est blessé, tandis que Ronald Araujo est indisponible, au moins momentanément. Le coach Hansi Flick a été catégorique. Il lui faut au moins une recrue dans ce secteur à l'occasion du mercato qui se profile.

La bonne nouvelle, c'est que le FC Barcelone multiplie les cibles de choix. La moins bonne, c'est que les pistes en question sont toutes coûteuses, ou presque, et que les finances du club de Joan Laporta sont loin d'être illimitées. Dans ce contexte, les champions d'Espagne devraient se rabattre sur des éléments moins coûteux. Pas forcément moins expérimentés. Hélas pour lui, le Barça pourrait voir un certain José Mourinho lui barrer la route en janvier.

José Mourinho ne veut pas lâcher un cadre au Barça

Il est un nom qu'on ne présente plus. Alors qu'il fêtera ses 38 ans en février prochain, Nicolas Otamendi est toujours vert. Depuis le début de saison, le défenseur central champion du monde avec l'Argentine a disputé 28 des 30 matches officiels du Benfica Lisbonne de José Mourinho. Une longévité qui force le respect. Même si l'ancien joueur de Manchester City ne sait pas de quoi demain sera fait, son contrat prenant fin le 30 juin 2026.

Selon El Nacional, le Barça, en quête de renforts de qualité à moindre coût, ferait le forcing pour obtenir la signature de Nicolas Otamendi dès le prochain mercato d'hiver. C'était sans compter sur la position de José Mourinho. Ainsi, The Special One, en apprenant cet intérêt, aurait intensifié ses efforts pour obtenir la prolongation d'Otamendi. En prime, ce dernier douterait de son nouveau statut à Barcelone, à quelques mois de ce qui sera son dernier Mondial. Fin du suspense ?