Chahutée dans la course à la remontée immédiate en Ligue 1, l'ASSE devrait bouger lors du prochain mercato hivernal. Et les Verts sont bien décidés à s'offrir une recrue taillée pour eux.
Lors du coup d'envoi de la saison 2025/2026 de Ligue 2, un club faisait l'unanimité pour afficher l'étiquette d'immense favori : l'AS Saint-Etienne. Les Verts en qualité de récents relégués de Ligue 1, sont parvenus à conserver leurs deux meilleures armes offensives, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili. Hélas, à l'issue de la phase aller, le club du Forez peine à assommer la concurrence.
Pire, le pensionnaire de Geoffroy-Guichard accuse un retard de cinq points sur le leader, Troyes. Et deux sur le Red Star, pour occuper la troisième place du classement. Une place qui serait insuffisante au printemps prochain pour espérer une remontée directe au sein de l'élite du football français. De quoi accélérer l'arrivée de l'un des meilleurs joueurs de cette L2 ?
L'ASSE déniche le renfort idéal en Ligue 2
Ancien coach de l'ASSE, Laurent Battles a détaillé à En Vert et Contre Tous le profil qui manquait au groupe dirigé par Eirik Horneland : "Il leur faudrait aussi peut-être quelqu’un capable de faire plus de différences au milieu de terrain parce qu’aujourd’hui, le seul qui marque des buts au milieu quasiment, c’est Flo’ (Tardieu, NDLR), sur coups de pied arrêtés essentiellement. Par exemple, aujourd’hui, ce que fait Bardeli à Dunkerque, c’est exactement ce qu’il manque. Quelqu’un qui sait finir les actions au milieu."
Pour rappel, Enzo Bardeli, formé au LOSC, recruté gratuitement par l'ULSD, sera virtuellement libre en juin prochain. L'ASSE serait prête à offrir 5 millions d'euros en janvier, soit l'actuelle valeur marchande du joueur, pour boucler un transfert. Une proposition qui ne se refuse pas ? En tout cas, le milieu de terrain de poche ferait le plus grand bien aux Verts. Lui qui a compilé 7 buts et4 passes décisives sur la phase aller, rien que ça.