Pas certain de prolonger au Real Madrid, Vinicius Junior pourrait rejoindre le PSG l'été prochain. La monnaie d'échange idéale pour favoriser le transfert de Vitinha ?
Les semaines passent et le constat est de plus en plus limpide : l'histoire d'amour entre Vinicius Junior et le Real Madrid est peut-être en train de toucher à sa fin. Même du côté des supporters merengue, on semble ne plus vouloir de la star brésilienne. Éclipsé par le rendement impressionnant du Français Kylian Mbappé, Vini a perdu de sa superbe, et son avenir est clairement incertain.
Sous contrat jusqu'en juin 2027, Vinicius a deux options sur la table. Soit il accepte de prolonger aux conditions fixées par le club de Florentino Pérez. Soit il accepte d'être placé sur la liste des transferts à l'occasion du prochain mercato d'été. Une situation que les dirigeants de la Casa Blanca souhaitent éviter. Mais s'il faut en arriver là, Xabi Alonso et les siens ont une petite idée derrière la tête.
Le Real Madrid ne lâche pas Vitinha
Comme l'explique Fichajes ce samedi 27 décembre 2025, le Real Madrid n'a pas abandonné l'idée de recruter Vitinha. Il y a un mois presque jour pour jour, nous évoquions l'intérêt des Madrilènes, ainsi que celui de Liverpool, pour le métronome portugais. Officiellement, avec un contrat qui court jusqu'en 2029, le milieu de terrain international portugais ne quittera pas la capitale française de sitôt.
Le géant espagnol, lui, sait que seul un départ d'envergure pourrait favoriser un tel deal. Le seul joueur susceptible de débloquer la situation est peut-être Vinicius Junior. Aussi, le Real Madrid est persuadé que Vitinha, 25 ans, peut représenter un investissement sur le long terme. Telle une pierre angulaire dans le projet de renouvellement de l'effectif. Et pourquoi pas ?